Migration

Sur des mesures à prendre immédiatement afin de protéger les conditions de vie et les droits à la sécurité sociale des travailleurs agricoles à Foggia (Italie)

Le pétitionnaire dénonce la gravité de la situation dans laquelle se trouvent nombre des migrants qui travaillent à Foggia, dans la région des Pouilles (Italie). Il critique l’état de délaissement de ces travailleurs migrants saisonniers, qui sont exploités par les propriétaires terriens et les autorités, et qui sont contraints de travailler dans des conditions inhumaines, sans aucun contrat de travail, assurance ou sécurité sociale et dans des conditions sanitaires déplorables. Il affirme que le gouvernement italien et l’Union européenne sont tout aussi responsables de cette situation que les propriétaires terriens, et demande que des mesures soient immédiatement prises pour améliorer les conditions de ces travailleurs migrants, en particulier pour ce qui est de leur logement, de leur accès à l’eau, de leur santé, de leurs contrats de travail et de la sécurité sociale.