Media

Pétition pour autoriser l'utilisation des équipements radio PMR446 fixes et mobiles en Europe

European Conference of Postal and Telecommunications Administrations (CEPT)
757 Supporters
76% achieved 1.000 for collection target
  1. Launched 20/09/2021
  2. Time remaining > 4 months
I agree to the storage and processing of my personal data. The petitioner can see name and place and forward this information to the recipient. I can withdraw my consent at any time.

Le Radio Club Museo CB et l'Asociación Radio CB Sierra de Cádiz (Espagne) demandent à la CEPT de modifier la décision sur l'utilisation harmonisée des équipements radio PMR446 exemptés de licence dans toute l'Europe pour :

• Autoriser l'utilisation des équipements radio PMR446 portables, mobiles et fixes.
  • Autoriser l'utilisation d'antennes extérieures sur les équipements radio PMR446.
  • Établir que la puissance apparente rayonnée des équipements radio PMR446 portables, mobiles et fixes ne dépasse pas 5 watts.

Reason

La publication en 2015 de la décision de la CEPT ECC/DEC/(15) 05 pour l'utilisation harmonisée de la fréquence 446 MHz et sa mise à jour ultérieure en 2018, qui a élargi le nombre de canaux disponibles, tant analogiques que numériques, a fourni un cadre juridique pour la mise en œuvre du service PMR446 dans la Communauté européenne et d'autres membres de la CEPT.

Depuis lors, l'amélioration de la qualité audio et de communication offerte par ce service, telle que décrite dans la décision, et sa popularisation ultérieure dans toute l'Europe ont été vérifiées.

Cependant, il est perçu chez un grand nombre d'utilisateurs que cette amélioration de la qualité est fortement amoindrie par la portée extrêmement courte offerte par le service, compte tenu des limitations techniques qui le définissent.

Il existe dans le monde des services similaires au PMR446 européen qui, utilisant une bande de fréquences du spectre UHF très proche de 446 MHz, offrent des possibilités de portée nettement plus importantes et, par conséquent, en raison de leur qualité et de leur portée, ils sont vraiment populaires et très systèmes de communication utiles pour les citoyens.

Why people sign

• 3 days ago

Il est temps d’étendre ces fréquences et leurs utilisations tout simplement.

• 3 days ago

Parceque lol

• 4 days ago

Étant swl j aimerai non seulement écouter est discuter avec beaucoup de gens Merci

• Warpelin claude Chapelle-sur-Moudon

4 days ago

Par soucis de communication très large.

• 5 days ago

Pour la pratique de la radio en amateur radio et la libre expression

Tools for the spreading of the petition.

Signing widget for your own website

API (interface)

/petition/online/petition-pour-autoriser-lutilisation-des-equipements-radio-pmr446-fixes-et-mobiles-en-europe/votes
Number of signatures on openPetition and, if applicable, external pages.
HTTP method
GET