Rechtstaatlichkeit

Au nom d’Élő Vidék Gazdaplatform, accompagnée de deux signatures, sur une fraude présumée aux subventions européennes en Slovaquie

Élő Vidék Gazdaplatform
0 Supporters 0 in European Union
0% from 1.000.000 for quorum
  1. Launched September 2019

Les pétitionnaires dénoncent une fraude grave et systématique présumée dans la distribution des subventions agricoles de l’Union en Slovaquie, allégation rendue publique pour la première fois par le journaliste Ján Kuciak qui a été assassiné. Les agriculteurs affirment que les subventions directes de l’Union aux zones agricoles sont distribuées illégalement à des groupes d’intérêts influents utilisant des méthodes mafieuses pour extorquer les terres agricoles à leurs propriétaires, avec l’aide directe ou indirecte des autorités slovaques compétentes, tandis que les petits exploitants sont poussés à la faillite en raison de la perte de revenus et de paiements directs. Les pétitionnaires estiment que cela a été rendu possible notamment en créant et en entretenant un cadre juridique favorable aux grands entrepreneurs, en entravant et en sapant l’application de la législation existante et à cause de la corruption endémique des organes publics concernés.

Thank you for your support, Élő Vidék Gazdaplatform