L’introduction du changement d’heure était un grand malentendu qui dérange la population européenne depuis des années.

Les avantages théoriques qui étaient autrefois perceptibles pour l’économie ont été complètement effacés par les effets négatifs qui se font sentir dans tous les domaines de notre vie quotidienne.

Nous appelons à l’abolition de cette procédure insensée et qui insulte l’intelligence humaine.

Reason

Nos arguments:

1. Le temps est à la base de contrôle de tous les processus de notre vie et ne peut donc pas être manipulé. Chaque changement provoque des troubles dont nous ressentons tous les effets.

2. La plupart des horloges dans notre environnement doivent être réglées manuellement. Cela demande beaucoup de temps et la négligence de cette procédure entraîne le non-respect des dates des réunions ou la perte des connexions de transport (dates de départ, départ manquées…).

3. Le changement d’heure provoque des perturbations de communication qui causent de grandes pertes de temps de déplacement

4. Les événements enregistrés à l’aide de dispositifs avec changement d’heure automatique perdent le lien causal. Par exemple, un coup de fusil enregistré à 3:00 fait mourir la victime à 2:01.

5. Les dispositifs traitant de l’enregistrement continu des processus (par exemple les compteurs électriques) doivent être équipés des systèmes compliqués de correction des perturbations causées par le changement d’heure.

6. Beaucoup de gens (et d’animaux) réagissent négativement aux changements d’heure et se sentent mal.

7. Il est difficile de rencontrer quelqu’un pour qui cette pratique est bénéfique.

Pourquoi faire quelque chose d’inutile qui complique la vie.

Thank you for your support, Miroslaw Jarocki from Swisttal
Question to the initiator

This petition has already been translated into the following languages

new language version
pro

contra

De nombreux sondages officiels le démontrent depuis des années, 75% des français préfèrent l'heure d'été !

Why people sign

• Yves Duhoux Court-Saint-Étienne

on 10 Aug 2018

Parce que le changement d’heure gâche la vie

• on 08 Aug 2018

Arrêt des décalage physiologique qu'on subit

• on 03 Aug 2018

Problèmes de santé.

• on 19 Feb 2018

Die Manipulationen der Zeiten ist physiologisch nicht vertretbar. Die abrupte Zeitverschiebung ist gesundheitsschädlich

• on 16 Feb 2018

-der Zeitwechsel bereitet jedes Jahr Schülern und Lehrern Probleme , die sowohl physischer als auch psychischer Natur sind. Schüler müssen früher aufstehen -Sommerzeit- gehen aber später zu Bett , weil es länger hell ist . So wird z.B. länger im Garten gespielt, weil die Eltern noch spät dort arbeiten. Schüler können nicht einschlafen, weil es noch hell ist, weil noch spät zu viel Lärm in den Straßen ist -Viele Menschen glauben, sie müssten noch abends arbeiten -unbezahlt oder Schwarzarbeit- da es noch hell ist....Was zur Folge hat, dass sie am nächsten Tag müde am Arbeitsplatz erscheinen - was Unfälle zur Folge haben kann-

Tools for the spreading of the petition.

Signing widget for your own website

API (interface)

/petition/online/dire-au-revoir-a-lheure-dete-nous-demandons-larret-de-passage-a-lheure-dete/votes
Number of signatures on openPetition and, if applicable, external pages.
HTTP method
GET