Energy

Au nom du syndicat panhellénique des travailleurs dans le secteur du pétrole hellénique, sur la prétendue violation du droit de l’Union, en particulier de la directive 2004/25/CE concernant les offres publiques d’acquisition, dans la procédure d’appel d’offres relative à la vente du capital social de «Hellenic Petroleum S.A.» (HELPE)

Petitioner
1 supporter 1 in European Union

Collection finished

1 supporter 1 in European Union

Collection finished

1. Launched 2019
  2. Collection finished
  3. Prepare submission

Dies ist eine Online-Petition of the European Parliament.

forwarding

Le pétitionnaire doute de la validité de la procédure d’appel d’offres relative à la vente du capital social de «Hellenic Petroleum S.A.» (HELPE) et de sa conformité avec la directive 2004/25/CE du Parlement européen et du Conseil du 21 avril 2004 concernant les offres publiques d’acquisition, en particulier des dispositions de cette dernière relatives aux principes généraux, à la protection des actionnaires minoritaires, à l’offre obligatoire et au prix équitable, aux informations concernant les offres ainsi qu’à l’information et à la consultation des représentants du personnel.Le pétitionnaire dénonce par conséquent le manque de transparence de la procédure d’appel d’offres et prétend que celle-ci est contraire au droit et à la politique de l’Union dans les domaines de l’énergie, de la sécurité énergétique, des relations avec les pays tiers et de la protection des actionnaires et des travailleurs.

Link to the petition

Image with QR code