Economy

Sur une meilleure information des consommateurs en ce qui concerne les produits génétiquement modifiés

Le pétitionnaire demande que de meilleures informations pour les consommateurs apparaissent sur l’étiquette apposée sur les emballages des denrées alimentaires, des produits pharmaceutiques, des aliments pour animaux, des produits den nettoyage et de lavage et des textiles qui ont été traités ou fabriqués à l’aide de techniques du génie génétique. La culture de plantes génétiquement modifiées ne cesse d’augmenter. Par exemple, une part importante de produits alimentaires d’origine animale proviennent d’animaux nourris exclusivement ou partiellement avec ce type d’aliments. Le génie génétique est également utilisé pour fabriquer de nombreux médicaments, produits de nettoyage et de lavage et textiles. Le pétitionnaire affirme que les informations fournies aux consommateurs sur l’utilisation du génie génétique sont actuellement complètement inadaptées, voire trompeuses dans certains cas. Il demande donc que tous les produits soient étiquetés de manière correcte et précise.