Handelspolitik

Sur l’interdiction de la pêche au requin et de la vente de produits dérivés de requins

Isabella Cavalletti
0% from 1.000.000 for quorum
  1. Launched 24/09/2019
  5. decision

La pétitionnaire dénonce que plus de 100 millions de requins sont capturés chaque année dans le monde et que les États membres de l’Union européenne jouent un rôle prépondérant sur le marché de la viande de requin. Elle signale que les requins, en tant que prédateurs, maintiennent l’équilibre des écosystèmes océaniques. Le déclin de leur population, provoqué par le grand nombre de captures, pourrait avoir des conséquences dévastatrices sur les océans. La pétitionnaire demande l’interdiction de la pêche et de la vente de requins, ainsi que la pleine transparence des informations fournies aux consommateurs concernant la nature des poissons vendus.

Thank you for your support, Isabella Cavalletti
pro