Sur l’exposition répétée à des contrôles de police excessifs dans les aéroports internationaux en raison de demandes prétendument infondées des autorités françaises  

Petition is addressed to
Petitionsausschuss des Europäischen Parlaments

1 signatures

Collection finished

1 signatures

Collection finished

  1. Launched 2019
  2. Collection finished
  3. Prepare submission
  4. Dialog with recipient
  5. Decision

Dies ist eine Online-Petition of the European Parliament.

forwarding
This petition is also available in English .

Petition is addressed to: Petitionsausschuss des Europäischen Parlaments

Le pétitionnaire se plaint d’être fréquemment soumis à des contrôles supplémentaires aux frontières et à des contrôles administratifs dans les aéroports internationaux en Allemagne, en particulier à son retour de pays non membres de l’Union, en raison d’une demande prétendument infondée des autorités françaises concernant la vérification répétée de son adresse de résidence permanente. Le pétitionnaire explique qu’au cours des trois dernières années, il a fait l’objet de 22 contrôles de police à l’aéroport de Francfort, mais affirme ignorer pourquoi ces contrôles sont nécessaires et quelle autorité française en a fait la demande. Il explique qu’à chaque fois qu’il est interrogé, le garde-frontière allemand exige de photocopier ses papiers d’identité et son passeport. Il s’oppose également à ce que la police l’escorte lors de chacun de ces contrôles, c’est-à-dire à ce qu’il soit mené à travers l’aéroport par des agents armés. Le pétitionnaire ne sait pas à qui s’adresser en raison du manque d’informations sur les motifs des contrôles et sollicite donc l’aide du Parlement européen.

Link to the petition

Image with QR code

Tear-off stub with QR code

download (PDF)

Petition details

Petition started: 09/24/2019
Petition ends: 09/23/2020
Region: European Union
Topic:

Not yet a PRO argument.

No CONTRA argument yet.

Help us to strengthen citizen participation. We want to support your petition to get the attention it deserves while remaining an independent platform.

Donate now