Sur la non-conformité présumée de la législation bulgare, en particulier la procédure d’injonction de payer et la procédure d’exécution, avec la législation de l’Union européenne 

Petition is addressed to
Petitionsausschuss des Europäischen Parlaments

0 signatures

Collection finished

0 signatures

Collection finished

  1. Launched 2020
  2. Collection finished
  3. Prepare submission
  4. Dialog with recipient
  5. Decision

Dies ist eine Online-Petition of the European Parliament.

forwarding
This petition is also available in English .

Petition is addressed to: Petitionsausschuss des Europäischen Parlaments

Le pétitionnaire décrit les problèmes qu’il a rencontrés après son insolvabilité et son incapacité à rembourser son prêt à la consommation à la banque ainsi que les mesures subséquentes injustes appliquées par les huissiers de justice. Il affirme que les tribunaux bulgares n’appliquent pas le règlement (CE) nº 805/2004 portant création d’un titre exécutoire européen pour les créances incontestées, le règlement (CE) nº 1896/2006 instituant une procédure européenne d’injonction de payer et la directive 93/13/CEE concernant les clauses abusives dans les contrats conclus avec les consommateurs. Par conséquent, le pétitionnaire demande que le Parlement européen prenne des mesures concernant les éventuelles violations découlant de la procédure d’injonction de payer et de la procédure d’exécution au titre de la partie 5 du code civil bulgare. Il demande également la mise en place d’un mécanisme de réparation du préjudice subi par les débiteurs ainsi que par les centaines de milliers de petites et moyennes entreprises touchées par des procédures menées, d’après lui, illégalement.

Link to the petition

Image with QR code

Tear-off stub with QR code

download (PDF)

Petition details

Petition started: 01/16/2020
Petition ends: 01/15/2021
Region: European Union
Topic:

Not yet a PRO argument.

No CONTRA argument yet.

Help us to strengthen citizen participation. We want to support your petition to get the attention it deserves while remaining an independent platform.

Donate now