Versorgung

Sur la nécessité d’abroger l’article 17 du règlement (UE) no 1169/2011 concernant l’information des consommateurs sur les denrées alimentaires

O. T.
1 Supporter 1 in Europäische Union
  1. Launched October 2019

Le pétitionnaire demande que l’article 17 du règlement (UE) no 1169/2011 du Parlement européen et du Conseil du 25 octobre 2011 concernant l’information des consommateurs sur les denrées alimentaires soit abrogé, compte tenu du fait qu’il ne protège pas les intérêts des consommateurs et constitue une offense directe aux végétaliens et végétariens ainsi qu’à leur mode de vie. Le pétitionnaire noter que le 1er avril 2019, l’Union européenne a interdit l’utilisation des expressions «saucisses végétaliennes» et «hamburgers végétaliens». Cette interdiction a été justifiée par le fait que les consommateurs pourraient être induits en erreur par de telles expressions lors de l’achat de ces produits. Le pétitionnaire considère qu’il n’existe aucune preuve de ce genre de confusion et estime que l’emballage est suffisamment clair pour permettre de distinguer les produits qui contiennent de la viande de ceux qui n’en contiennent pas. Il estime qu’imposer des interdictions de ce type sans aucune forme de preuve va à l’encontre des intérêts des végétaliens et végétariens.

Thank you for your support, O. T.