Sur la censure des productions artistiques à la radio publique polonaise

La pétitionnaire dénonce la censure dont a fait l’objet une émission diffusée en direct à la radio publique polonaise. Elle affirme que, sur demande du directeur, une chanson contenant des revendications politiques a été retirée de la liste de diffusion malgré le fait qu’elle ait recueilli la majorité des votes des auditeurs. Elle explique que les enregistrements de l’émission ont été supprimés de l’internet et que les résultats des votes ont été modifiés. Par conséquent, un journaliste qui ne voulait pas cautionner cette manipulation a été licencié et d’autres journalistes de renom ont quitté la station de radio pour protester contre la censure et le licenciement du journaliste. La pétitionnaire souhaiterait que la Commission fasse une déclaration concernant la censure de l’émission, au motif que les libertés de parole, de pensée et d’expression sont des droits fondamentaux de l’Union européenne.