Monsieur le Chancelier,

Nous souhaitons de vous informer de la situation de refugiés chrétiens en Autriche. De nombreux bénévoles mettant tous leurs efforts dans le travail d’intégration des réfugiés, sont en colère et choqués par les décisions prises par les autorités compétentes en matière d’asile. Des familles de réfugiés, qui depuis des années prennent part à la vie active de l’église et qui enrichissent la communauté, vivent dans l’anxiété et la crainte à cause de la menace d’une expulsion. Arrêtez l’expulsion des réfugiés chrétiens, qui sont menacés de mort dans leur pays d’origine à cause de leur foi chrétienne.

Reason

En Haute-Autriche, des tribunaux insinuent que des réfugiés autrefois musulmans, font semblant de s’être convertis au christianisme. Les juges ne prennent pas le droit de la liberté de religion au sérieux et mettent généralement en doute l’intégrité du travail d’intégration de l’église. Les quelques heures d’audition d’un réfugié par un tribunal ont plus de valeur que les années d’expérience de personnes engagées dans l’église avec ces demandeurs d’asile. Ceci n’est pas correct. Les juges ne sont pas des experts en matière de croyance religieuse. L’expérience des bénévoles qui accompagnent l’intégration doit être plus pris en considération lors d’une procédure d’asile. Veuillez à ce que l’intercession d’amis, de collègues, voisins, prêtes et pasteurs joue un rôle adéquat. Stoppez l’expulsion de nos frères et sœurs chrétiens.

Thank you for your support, Timm Smutny from Steyr
Question to the initiator

This petition has already been translated into the following languages

new language version