Foreign affairs

SCHENGEN 2.0 pour le contrôle européen commun des pandémies et la prévention des fermetures de front

Parlement Européen
0% from 1.000.000 for quorum
  1. Launched 09/07/2020
  2. Time remaining 7 weeks
I agree to the storage and processing of my personal data. The petitioner can see name and place and forward this information to the recipient. I can withdraw my consent at any time.

En tant que représentant du groupe Facebook Je demande OPEN BORDERS EUROPE avec mes collègues Lutz René Joszcyk et MPE Pascal Arimont un Schengen 2.0 qui complète et protège mieux les contrats Schengen existants en développant une stratégie européenne commune de lutte contre la pandémie et les crises pour empêcher les efforts nationaux en solo tels que la fermeture réflexive des frontières.

Reason

Nous tenons à souligner qu'avec le code frontières Schengen, les régions frontalières sont devenues des régions européennes exemplaires dans lesquelles les échanges transfrontaliers ont contribué à réduire le ressentiment et les préjugés de tous les côtés de la frontière. En raison de la crise du COVID 19, les déplacements inutiles vers et depuis la Belgique ont été soudainement interdits. Il y avait beaucoup de confusion sur ce qui était une raison justifiable pour traverser la frontière. Nous demandons la légalité des contrôles aux frontières et des restrictions plus strictes au niveau européen pour les futurs cas à examiner. Nous demandons également aux autorités belges d'expliquer de manière transparente quelles raisons objectives peuvent être avancées en ce qui concerne la proportionnalité des contrôles continus et des restrictions à l'autorisation à leurs frontières. En ce qui concerne les contrôles aux frontières, la question se pose en particulier de savoir si la pandémie de COVID 19 - qui pose sans aucun doute un risque pour la santé publique - doit être considérée comme une "menace grave pour l'ordre public ou la sécurité intérieure" conformément à l'article 25, paragraphes 3 et 3 28. Règlement (UE) 2016/399 (code frontières Schengen). Enfin, nous exhortons les États membres, le Parlement européen, le Conseil de l'Union européenne et la Commission européenne à élaborer un plan de revitalisation et de renforcement de l'espace Schengen.

Thank you for your support, Marita Eichten from Büllingen
Question to the initiator

This petition has been translated into the following languages

new language version

Why people sign

• on 14 Jul 2020

es gibt keinen Grund bereits Errungenes wieder nach " Lust und Laune" der Politik ständig zu ändern. Völkerverständigung anstelle Ab-Grenzung.

Tools for the spreading of the petition.

Signing widget for your own website

API (interface)

/petition/online/schengen-2-0-pour-le-controle-europeen-commun-des-pandemies-et-la-prevention-des-fermetures-de-front/votes
Number of signatures on openPetition and, if applicable, external pages.
HTTP method
GET