Security

Les gens du monde entier demandent à l'ONU d'exclure la Russie du Conseil de sécurité de l'ONU

Petition is directed to
Les Nations Unies
57.152 Supporters
Collection finished
  1. Launched March 2022
  2. Collection finished
  3. Prepare submission
  4. Dialog with recipient
  5. Decision

Selon l'article 1 de la Charte des Nations Unies, l'un des objectifs des Nations Unies est de maintenir la paix et la sécurité internationales et, à cette fin, de prendre des mesures collectives efficaces en vue de prévenir et d'écarter les menaces contre la paix, de réprimer les actes d'agression ou autres atteintes à la paix, et aussi de réaliser, par des moyens pacifiques conformément aux principes de la justice et du droit international, l'ajustement ou le règlement des différends ou des situations internationales qui pourraient représenter une menace pour la paix.

Jusqu’à présent, la Russie a déjà commis de nombreux crimes de guerre en Ukraine – et cela continue. La situation s'aggrave d’une minute à l’autre.

Afin d'éviter de nouveaux crimes de guerre contre des civils, une catastrophe nucléaire mondiale et une agression croissante de la Fédération de Russie, les gens du monde entier demandent aux Nations Unies d'exclure la Russie du Conseil de sécurité des Nations Unies et de lancer une mission de maintien de la paix des Nations unies en Ukraine.

Reason

Jusqu’à présent, la Russie a déjà commis de nombreux crimes de guerre en Ukraine – et cela continue. La situation s'aggrave d’une minute à l’autre.

Thank you for your support, Jacqueline from Berlin
Question to the initiator

Pourquoi cette pétition est-elle fermée? Seuls les citoyens du monde entier pourront faire bouger les gouvernements. Il faut qu'il y ait une décision unanime de l'assemblée générale de l'ONU pour démettre le Russie sinon n'importe quel dictateur pourra faire la guerre en autant qu'il se soit personnellement protégé des sanctions économiques. Louise Bissonnette Canada

No CONTRA argument yet.

Help us to strengthen citizen participation. We want to support your petition to get the attention it deserves while remaining an independent platform.

Donate now