Construction

Il faut à tout prix empêcher la mise en œuvre du plan d'EKTER SA à Kolimbithres, Paros

Ministère de l'Environement (Grèce)
2,502 Supporters
83% achieved 3,000 for collection target
  1. Launched 23/08/2022
  2. Time remaining > 3 weeks

I agree to the storage and processing of my personal data. The petitioner can see name and place and forward this information to the recipient. I can withdraw my consent at any time.

Le dimanche 28 août, nous avons envoyé notre document de réfutation, déjà signé par 2.000 personnes, à la consultation du ministère de l’Environnement, ainsi qu'à la gouvernance locale. Il est impressionnant qu'en seulement quatre jours, plus de 2000 personnes avaient déjà soutenu la pétition !

La pétition continuera à accepter des signatures jusqu’à la mi-octobre. Signez-la maintenant si vous ne l'avez pas encore fait et continuez à la partager avec vos amis (ies).

Le prochain objectif est de présenter toutes les signatures et commentaires collectés à la gouvernance locale.

Et restez vigilants, car ce projet n'est pas le seul à menacer le développement durable de l'île que nous aimons !

_______________________________________________________________________________________________________________

La Direction de l'Urbanisme du ministère de l'Environnement a publié une invitation le 29 juillet 2022 invitant le public intéressé à exprimer par écrit et de manière suffisamment documentée son point de vue sur l’Évaluation Environnementale Stratégique (EES) et ses documents d'accompagnement pour le Plan d'Aménagement Particulier (PAP) préparé par EKTER S.A. pour la zone dont elle est propriétaire dans la région de Kolymbithres de la communauté de Naoussa Paros.

Le PAP prévoit la construction d'un complexe touristique de 440 lits et d'une surface bâtie totale de 12 046 m² sur une superficie totale de 327,84 strema appartenant à la société à Kolymbithres, l'une des rares zones non développées de Paros. Il s'agit d'un investissement touristique typique pour la construction d'un grand complexe touristique de luxe.

L'EES de l'investissement, élaborée conformément à la loi, tente de présenter l'investissement, avec des arguments peu convaincants, comme étant de nature modéré et stratégique et en pleine conformité avec le cadre du développement durable fixé par les politiques européennes, nationales et régionales.

Une lecture détaillée de l'EES révèle la réalité. Des appels rhétoriques à la durabilité sans aucune mesure concrète pour intégrer et soutenir la perspective de la durabilité telle que définie par les politiques susmentionnées.

Un groupe de bénévoles a épluché l'évaluation environnementale stratégique et rassemblé toutes ses objections dans un document de réfutation qui a été envoyé à la consultation du ministère de l'environnement.

Voir ici : OBJECTIONS DANS LE CADRE DE CONSULTATION SUR LA E.E.S. POUR LE P.A.P. D’EKTER S.A. POUR LA ZONE DE KOLYMBITHRES DE PAROS

Reason

Il faut à tout prix empêcher la mise en œuvre de ce plan, qui n'aura d'autre effet que d'exacerber considérablement les graves problèmes dont souffrent Paros et d'autres îles en raison du surtourisme.

___________________

Lire ICI nos objections documentées à l’Évaluation Environnementale Stratégique pour le Plan d’Aménagement Particulier de EKTER S.A. à Kolymbithres de Paros.

News

Why people sign

j'aime PAROS , il y a 12 ans que nous avons acheté une maison déjà existante, je m'étonne que les gens veuillent absolument construire et construire avec chacune des piscines , alors qu'il y a des coins ou on livre l'eau encore , autour de notre maison à Isterni il y a 18 maisons en construction avec piscine chacune.
Il n 'y a pas les structures , les routes, les poubelles, pour supporter encore autant de constructions qui nuisent à Paros. et maintenant un hôtel de 440 Chambres mais c'est de la folie, nous ne voulons pas d'un Mikonos à Paros . quel plaisir l'état grec , le responsable de Paros ont à détruire les Cyclades ?

9 days ago

Ne pas défigurer un si bel environnement

on 12 Sep 2022

Paros est de plus en plus victime du surtourisme.
De plus, la zonede kolimbithres est encore un Havre de paix pour le faune et la flore.
Je sais les projets d'ultratourisme qui planent sur l'île de paros: aéroport international, extension des ports...
Trop c'est trop!!
Ce tourisme de masse est insupportable et ne profitera pas au final, aux habitants de l'île.
RESTONS RAISONNABLE

on 06 Sep 2022

Paros doit être protégé pour garder un peu son identité.

Tools for the spreading of the petition.

Signing widget for your own website

API (interface)

/petition/online/il-faut-a-tout-prix-empecher-la-mise-en-oeuvre-du-plan-dekter-sa-a-kolimbithres-paros-2/votes
Number of signatures on openPetition and, if applicable, external pages.
HTTP method
GET