Health

Arrêt de la nouvelle technologie mobile 5G

Petitioner not public
Petition is directed to
Président de la Commission UE et Parlement européen
15,661 supporters

Petitioner did not submit the petition.

15,661 supporters

Petitioner did not submit the petition.

  1. Launched 2019
  2. Collection finished
  3. Submitted
  4. Dialogue
  5. Failed

La nouvelle technologie de téléphonie mobile 5G n'a pas encore été testée scientifiquement pour sa compatibilité avec le système de santé. Il est donc très préoccupant d'étendre le réseau de téléphonie mobile 5G.

L'expansion paneuropéenne du réseau de téléphonie mobile 5G bat son plein. Malgré les inquiétudes et les avertissements massifs de centaines de scientifiques et de médecins du monde entier ! Déjà en 2007, l’Agence européenne pour l’environnement avait mis en garde contre les risques possibles de cancer.

Il ne doit pas y avoir d'expériences en masse sur la population européenne ! Fabriquer d'abord et ensuite regarder, nous n'acceptons pas ça !

L'article 191 du traité sur l'UE doit être respecté et le principe de précaution de la nouvelle technologie mobile 5G devrait donc s'appliquer. Les citoyens doivent donc être protégés des produits dont la sécurité n'a pas encore été prouvée.

Il faut stopper l'introduction de la nouvelle technologie mobile 5G jusqu'à ce que des études scientifiques prouvent que la 5G ne nuit pas à la santé !

Il y a plus de discussions et de conseils sur la question de savoir si HUAWEI devrait être inclus dans la mise en œuvre que sur la santé de la population. La discussion sur HUAWEI porte principalement sur la sécurité des données - mais la santé de la population n'a pas d'importance.

Est-ce que nous, les Européens, voulons être des cobayes ?

Dans de nombreux pays européens, les citoyens protestent contre l'introduction de la nouvelle technologie mobile 5G jusqu'à preuve de son innocuité. Ce n'est que si nous, citoyens européens, protestons contre l'introduction de la 5G que le Parlement européen et le président de la Commission accepteront cette affaire. En Bavière, 1,7 million de citoyens ont voté pour les abeilles et déjà les politiciens ont répondu à la demande et ont accepté les revendications. Cela devrait être un modèle pour nous.

Seuls, nous sommes impuissants, mais ensemble nous sommes forts. C'est pourquoi chaque vote compte. Nous appelons le Parlement européen et le président de la Commission à demander l'arrêt immédiat de l'introduction et de la mise en œuvre de nouvelles technologies mobiles dans l'Union européenne et à la nomination de scientifiques indépendants pour effectuer des recherches objectives sur les risques pour la santé. Parce qu'il s'agit de nos vies et d'un avenir durable !

Reason

Les rayons électromagnétiques endommagent nos ondes cérébrales. [1] Notre information génétique est déstabilisée et notre sperme est endommagé. Dans une interview avec le journaliste Gabor Steingart, le professeur Kühling (président du conseil consultatif scientifique BUND) a souligné deux études connues dans le monde entier aux États-Unis et en Italie, qui ont révélé la formation de tumeurs par rayonnement électromagnétique lors d'expérimentations animales. En Allemagne, deux études ont également révélé des tumeurs chez le rat. Pour un médicament, de tels résultats entraîneraient son retrait immédiat du marché.

Dans un rapport récent [7], 400 médecins et scientifiques mettent en garde: "La mise en œuvre de la 5G pourrait avoir des conséquences graves et irréversibles pour l'homme."

Pour les groupes de personnes sensibles, tels que les enfants et les adolescents ou les personnes âgées et déjà atteintes d'une maladie chronique, l'exposition accrue aux rayonnements est un désastre. [2] [3] Il n'y aura pas de zones exemptes d'exposition pour les personnes électrohypersensibles qui souffrent déjà d'une exposition extrêmement étendue aux rayonnements. La Suisse a pris des mesures de protection spéciales : dans des endroits où les gens passent longtemps, par exemple dans les jardins d’enfants, les maisons de retraite et autres bâtiments similaires, l’exposition au rayonnement ne représente que 10% des niveaux de rayonnement habituels dans l’UE.

L’article 191 de l’actuel traité sur l’UE stipule que la politique de l’UE en matière d’environnement repose sur la précaution et la prévention.

Si elle avait été pour l’Agence européenne pour l’environnement, elle aurait également appliqué le principe de précaution pour la technologie mobile.

Les citations suivantes montrent à quoi ressemble l'attitude politique vis-à-vis de la mise en œuvre de l'article 191 du traité actuel :

  • L'application du principe de précaution à la technologie mobile est une mesure trop radicale (chef de cabinet du commissaire européen à la Santé, Vytenis Andriukaitis).
  • Le téléphone portable est une technologie récente. Il y a quelques questions en suspens auxquelles il reste à répondre. La mise en œuvre de la 5G fait l'objet d'un suivi scientifique (Nicole Meßmer - porte-parole de l'Office fédéral de la radioprotection)
  • La Commission européenne attend des preuves concrètes, mais cela arrive toujours trop tard. Si le dommage est prouvé, il a déjà été créé. Des préoccupations similaires à celles de la 5G existent avec l'amiante, le plastifiant cancérigène, les PCB, et la maladie de la vache folle. (David Gee - ancien conseiller principal de l'Agence européenne pour l'environnement)

Les télécom promettent qu’en 2025, en République fédérale d’Allemagne, 99% du territoire seront alimentés en 5G. [4] Cela signifie qu'au lieu de 70 000 systèmes, 700 000 à 800 000 systèmes seront installés. [5] [6] Au kilomètre carré, il s’agit d’un système de radio mobile. À l’avenir, il y aura environ 150 systèmes de communication mobiles par kilomètre carré.

[1] http://morning-briefing.gaborsteingart.com/go/tzxnfdqpccfw1v0l86rt28fjp4ccpgbuqrckkwok87hh/18

[2] http://morning-briefing.gaborsteingart.com/go/tzxnfdqpccfw1v0l86rt28fjp4ccpgbuqrckkwok87hh/18

[3] https://www.tagesspiegel.de/gesellschaft/mobilfunk-wie-gesundheitsschaedlich-ist-5g-wirklich/23852384-all.html

[4] https://www.golem.de/news/funkloecher-telekom-bietet-freiwillig-hohe-5g-netzabdeckung-an-1810-137070.html

[5] http://morning-briefing.gaborsteingart.com/go/tzxnfdqpccfw1v0l86rt28fjp4ccpgbuqrckkwok87hh/18

[6] https://www.tagesspiegel.de/gesellschaft/mobilfunk-wie-gesundheitsschaedlich-ist-5g-wirklich/23852384-all.html

[7] https://www.5gspaceappeal.org/the-appeal

Thank you for your support

Link to the petition

Image with QR code

Tear-off slip with QR code

download (PDF)

This petition has been translated into the following languages

News

  • Liebe Unterstützende,
    der Petent oder die Petentin hat innerhalb der letzten 12 Monate nach Ende der Unterschriftensammlung keine Neuigkeiten erstellt und den Status nicht geändert. openPetition geht davon aus, dass die Petition nicht eingereicht oder übergeben wurde.

    Wir bedanken uns herzlich für Ihr Engagement und die Unterstützung,
    Ihr openPetition-Team

Faut penser à la santé publique et à l' environnement aussi impacté que nous. Trop d'antennes relais, de wifi,de surconsommation..

No CONTRA argument yet.

This petition has been translated into the following languages

Help us to strengthen citizen participation. We want to support your petition to get the attention it deserves while remaining an independent platform.

Donate now