Le célibat obligatoire doit être aboli pour les prêtres séculiers! Les prêtres séculiers doivent pouvoir choisir eux-mêmes s'ils veulent accomplir leur charge sacerdotale en étant célibataires ou mariés. Des prêtres mariés doivent pouvoir revenir dans leur charge, s'ils le désirent.

Begründung

Tout le monde le sait: le curé de la paroisse de Breil/Brigels (canton des Grisons, vallée du Rhin antérieur), notre curé très apprécié, a annoncé en toute franchise qu'il avait une relation avec une femme et qu'il voulait vivre cette relation au vu et au su de tout le monde. La grande majorité des paroissiennes et des paroissiens admettent cette décision sans difficultés. Dieu a créé l'homme avec ses besoins émotionnels et sa sexualité et a déclaré lui-même que cela est bien ainsi (Livre de la Genèse 1,31).

**Question de conscience à nous-mêmes:

Avons-nous le droit, en tant que chrétiens baptisés, d'admettre que des prêtres qualifiés et zélés, actifs dans la pastoration, se trouvent démis de leur charge écclésiale pour l'unique raison que le célibat constitue pour eux une charge trop lourde à porter? Avons-nous le droit d'admettre qu'ils soient obligés non seulement de laisser leur paroisse dans l'embarras, mais encore que leur propre existence soit mise en péril du jour au lendemain? Dieu ne nous posera-t-il pas un jour la question que voici: «Pourquoi avez-vous accepté que les choses vous soient imposées ainsi?»**

Documents: www.dropbox.com/sh/bg7ysypzuewcpn1/AACxpsmoScZP5rJVTK4b9UeEa?dl=0

Vielen Dank für Ihre Unterstützung, Florentina Camartin aus Breil/Brigels
Frage an den Initiator

Neuigkeiten

Pro

Noch kein PRO Argument.

Contra

Noch kein CONTRA Argument.

Warum Menschen unterschreiben

• am 08.10.2018

Es geht hier nicht nur um die Seelsorger in der Schweiz oder Europa. Es geht um Schicksale auf der ganzen Welt. Eine Liberalisierung des Zölibats würde nicht alle Probleme lösen. Sie würde aber - vielen Priestern und deren Partnerinnen das Leben sowohl psychisch wie materiell erleichtern. - Die betroffenen Pfarreien würden ihre geschätzten Seelsorger nicht verlieren und schliesslich - wäre die Glaubwürdigkeit der röm. Kath. Kirche in einem Aspekt weniger in Frage gestellt. Wenn wir unser Anliegen nicht jetzt mit dem heutigen Papst nach Rom senden, dann weiss ich nicht, wann wir das tun sollten! Die Vorzeichen sind heute günstig : <a class="theme-link-variant-1" href="https://www.vaticannews.va/de/vatikan/news/2018-10/parolin-zoelibat-synode2019-amazonas-priester.html" rel="nofollow" target="_blank">www.vaticannews.va/de/vatikan/news/2018-10/parolin-zoelibat-synode2019-amazonas-priester.html</a>

Werkzeuge für die Verbreitung der Petition.

Sie haben eine eigene Webseite, einen Blog oder ein ganzes Webportal? Werden Sie zum Fürsprecher und Multiplikator für diese Petition. Wir haben die Banner, Widgets und API (Schnittstelle) zum Einbinden auf Ihren Seiten.

Unterschreiben-Widget für die eigene Webseite

API (Schnittstelle)

/ch/petition/online/petition-demandant-labolit-labolition-du-celibat-obligatoire-pour-les-pretres-seculiers/votes
Beschreibung
Anzahl der Unterschriften auf openPetition und gegebenenfalls externen Seiten.
HTTP-Methode
GET