Le célibat obligatoire doit être aboli pour les prêtres séculiers! Les prêtres séculiers doivent pouvoir choisir eux-mêmes s'ils veulent accomplir leur charge sacerdotale en étant célibataires ou mariés. Des prêtres mariés doivent pouvoir revenir dans leur charge, s'ils le désirent.

Begründung

Tout le monde le sait: le curé de la paroisse de Breil/Brigels (canton des Grisons, vallée du Rhin antérieur), notre curé très apprécié, a annoncé en toute franchise qu'il avait une relation avec une femme et qu'il voulait vivre cette relation au vu et au su de tout le monde. La grande majorité des paroissiennes et des paroissiens admettent cette décision sans difficultés. Dieu a créé l'homme avec ses besoins émotionnels et sa sexualité et a déclaré lui-même que cela est bien ainsi (Livre de la Genèse 1,31).

**Question de conscience à nous-mêmes:

Avons-nous le droit, en tant que chrétiens baptisés, d'admettre que des prêtres qualifiés et zélés, actifs dans la pastoration, se trouvent démis de leur charge écclésiale pour l'unique raison que le célibat constitue pour eux une charge trop lourde à porter? Avons-nous le droit d'admettre qu'ils soient obligés non seulement de laisser leur paroisse dans l'embarras, mais encore que leur propre existence soit mise en péril du jour au lendemain? Dieu ne nous posera-t-il pas un jour la question que voici: «Pourquoi avez-vous accepté que les choses vous soient imposées ainsi?»**

Documents: www.dropbox.com/sh/bg7ysypzuewcpn1/AACxpsmoScZP5rJVTK4b9UeEa?dl=0

Vielen Dank für Ihre Unterstützung, Florentina Camartin aus Breil/Brigels
Frage an den Initiator

Neuigkeiten

Pro

Noch kein PRO Argument.

Contra

Noch kein CONTRA Argument.

Warum Menschen unterschreiben

• am 29.11.2018

Pour combattre le cléricalisme

• Jean Combe Vendargues

am 29.11.2018

Arrêtons l'hypocrisie ! Célibat optionnel

• am 28.11.2018

Bonsoir, Pour éviter les problèmes rencontrés aujourd'hui et aussi pour que les prêtres soient encore davantage dans le monde d'aujourd'hui.

• am 28.11.2018

Parce que l'église est en train de se fourvoyer en s'obstinant à n'ouvrir le sacerdoce qu'aux célibataires ... Cela "sélectionne" une catégorie d'hommes ( et empêche les autres (mariés et pères de famille) d'exercer cette mission essentielle pour l'église

• am 28.11.2018

pour l incarnation de l amour et du prochain

Werkzeuge für die Verbreitung der Petition.

Sie haben eine eigene Webseite, einen Blog oder ein ganzes Webportal? Werden Sie zum Fürsprecher und Multiplikator für diese Petition. Wir haben die Banner, Widgets und API (Schnittstelle) zum Einbinden auf Ihren Seiten.

Unterschreiben-Widget für die eigene Webseite

API (Schnittstelle)

/ch/petition/online/petition-demandant-labolit-labolition-du-celibat-obligatoire-pour-les-pretres-seculiers/votes
Beschreibung
Anzahl der Unterschriften auf openPetition und gegebenenfalls externen Seiten.
HTTP-Methode
GET