Economy

Sur la non-acceptation de documents d’identité de l’Union européenne à titre de preuve attestant l’âge des clients dans les bars et les pubs du Royaume-Uni

Petitioner
2 supporters 2 in European Union

Collection finished

2 supporters 2 in European Union

Collection finished

1. Launched 2019
  2. Collection finished
  3. Prepare submission

Dies ist eine Online-Petition of the European Parliament.

forwarding

Le pétitionnaire affirme que lors d’une sortie avec un groupe d’amis dans un pub de Leicester (Royaume-Uni), le personnel de l’établissement a refusé de lui servir des boissons alcoolisées, ses documents d’identité nationaux français n’ayant pas été acceptés à titre de preuve attestant son âge. Le pétitionnaire estime qu’il s’agit d’une discrimination fondée sur la nationalité. Le pétitionnaire demande au Parlement européen d’enquêter sur la non-acceptation des documents d’identité de l’Union aux fins d’attester l’âge des clients dans les pubs et les bars britanniques, ainsi que sur les pratiques potentiellement discriminatoires à l’encontre des clients non britanniques.

Link to the petition

Image with QR code