Bildung

Sur la discrimination entre enseignants statutaires et contractuels au Portugal

J. M.
1 Supporter 1 in Europäische Union
0% from 1.000.000 for quorum
  1. Launched September 2019

Le pétitionnaire est enseignant au Portugal depuis 2004; il a obtenu un poste d’enseignant statutaire en 2017, après avoir travaillé sous contrat pendant plus de dix ans. Pendant cette période, il a perfectionné sa formation en obtenant notamment une maîtrise en éducation spéciale en 2015. Il prétend que les promotions pour les enseignants ayant suivi une formation continue sont accordées de manière discriminatoire, selon que les enseignants visés sont statutaires ou contractuels. Selon le pétitionnaire, il s’agit d’une discrimination à l’égard des enseignants sous contrat, qui viole les principes de légalité, d’égalité, d’impartialité et de justice.

Thank you for your support, J. M.