Health

By Sergio Santamaría Santigosa (Spanish) on the management of the COVID-19 crisis in Spain

Petitioner
3 supporters 3 in European Union

Collection finished

3 supporters 3 in European Union

Collection finished

1. Launched 2020
  2. Collection finished
  3. Prepare submission

Dies ist eine Online-Petition of the European Parliament.

forwarding

Le pétitionnaire estime que le Parlement européen devrait enquêter sur la gestion par les autorités espagnoles de la crise sanitaire provoquée par la pandémie de COVID-19. Le pétitionnaire est d’avis qu’alors que l’État espagnol était conscient de la gravité de la situation en Chine et en Italie à la fin du mois de janvier 2020, il n’a pris aucune décision politique mettant en garde les citoyens espagnols contre les risques de santé publique associés à la propagation du virus. Le pétitionnaire insiste sur le fait que l’État est allé jusqu’à minimiser le danger en encourageant, à contrecourant des consignes scientifiques et internationales, le rassemblement de personnes, comme lors de la journée internationale des femmes actives, le 8 mars 2020. Le pétitionnaire prétend que les informations ont été dissimulées pour des raisons d’ordre idéologique et politique et des intérêts partisans plutôt que pour veiller à l’intérêt général. Le pétitionnaire estime que la transparence et le droit à l’information de l’opinion publique espagnole dans ces circonstances dramatiques devraient prévaloir. Le pétitionnaire fait valoir qu’il convient de déterminer la responsabilité politique et sociale et que les institutions européennes doivent garantir la santé et l’intégrité physique et morale des citoyens.

Link to the petition

Image with QR code