Nous, citoyens européens, appelons chaque foyer à se lever contre la guerre en Ukraine menée par le gouvernement Russe.
43% du gaz importé en Europe provient de Russie. Chaque jour qui passe, l’UE envoie près de 300 millions d’euros à la Russie. Si nous agissons vite, nous pouvons nous en passer. Un geste simple et engageant, pour un impact réel immédiat.
A partir de ce jour et jusqu’à la fin du conflit armé, nous baissons de 5° notre chauffage domestique et demandons à nos entreprises de faire de même. Que vous soyez chauffés au gaz, au fioul, à l'électrique ou tout autre source énergétique, libérez cette énergie ! 17% du gaz est utilisé pour produire de l'électricité. Chaque kilowatt compte.
Pour participer, c’est très simple : baissez le chauffage et signez cette pétition !
Enfin, partagez ce texte aux plus grand nombre, par mail et sur les réseaux sociaux ! Toutes les entreprises doivent nous rejoindre pour renforcer notre impact, n’hésitez pas à relayer l’info auprès de votre direction, auprès de votre collectivité.
Reason
C’est un geste accessible à tous les citoyens européens, aux multiples vertus :
- géopolitique, afin de permettre aux autorités Européennes de prendre les sanctions qui s’imposent, et ainsi assumer les conséquences d’un embargo sur le gaz et le pétrole.
- économique, car en réduisant d'1° votre chauffage vous économisez jusqu'à 7% sur votre facture. Les revenus du Gouvernement Russe seront par ailleurs fortement impactés.
- sociale, car si nous ne faisons rien, les prix vont augmenter très rapidement et les plus vulnérables en paieront le prix fort.
- écologique, car nous consommerons tout simplement moins.
- solidaire, car nous nous engageons aux côtés des Ukrainiens.
- personnelle, car il est insupportable de regarder l'atrocité d'une guerre, sans rien pouvoir faire.
- éducative, car nos enfants s’engagent avec nous !
Curieux, volontaires, traducteurs, influenceurs… n’hésitez pas à nous rejoindre:
5degreesforukraine@gmail.com / Page Facebook
This petition has been translated into the following languages
new language versionNews
-
Modifications de la pétition
on 10 Mar 2022
Debate
No CONTRA argument yet.
Tools for the spreading of the petition.
You have your own website, a blog or an entire web portal? Become an advocate and multiplier for this petition. We have the banners, widgets and API (interface) to integrate on your pages.
API (interface)
- Description
- Number of signatures on openPetition and, if applicable, external pages.
- HTTP method
- GET
- Return format
- JSON
Why people sign
Santeny
les ukrainiens ne sont pas de la chair a canon Pendant qu'il cache femme et enfants en suisse et en sibérie .
C'est un boucher pervers
Montgaillard
Les conséquences seront dures mais nous n'avons pas le choix, il faut arrêter Poutine
Ayssenes
Pendant la dernière les gens qui commercaient avec l'ennemi etaient des collaborateurs. Acheter à leroy merlin, ,decathlon ou auchan, c'est soutenir des collabos
Cugnaux
Solidarité avec les Ukrainiens qui eux n'ont même plus de chauffage (ni de logements ) !
La Frette Sur Seine
Couper le robinet avec Moscou est mieux mais à défaut...
Je vis seul à Paris. J'ai coupé le chauffage.
Sans enfant ou personne âgée, Il suffit de mettre un pull ou une polaire pour les zones les moins froides d'europe. Dans les autres cas on peut moduler.