Energy

5 degrés pour l'Ukraine

Petition is directed to
Chaque citoyen européen
133 Supporters
Collection finished
  1. Launched March 2022
  2. Collection finished
  3. Prepare submission
  4. Dialog with recipient
  5. Decision

Modifications de la pétition

at 10 Mar 2022 17:39

Quelques ajustements de syntaxes. Aucun changement de fond.


Nouveau texte de pétition:

Nous, citoyens européens, appelons chaque foyer à se lever contre la guerre en Ukraine menée par lale Russie.gouvernement Russe.

43% du gaz importé en Europe provient de Russie. Chaque jour qui passe, l’UE envoie près de 300 millions d’euros à la Russie. Si nous agissons vite, nous pouvons nous en passer. Ensemble, réduisons notre consommation de gaz et arrêtons de financer cette guerre ! Un geste simple et engageant, pour un impact réel immédiat. 

A partir de ce jour et jusqu’à la fin du conflit armé, nous baissons de 5° notre chauffage domestique et demandons à nos entreprises de faire de même. Que vous soyez chauffés au gaz, au fioul, à l'électrique ou tout autre source énergétique, libérez cette énergie ! 17% du gaz est utilisé pour produire de l'électricité. Chaque kilowatt compte !compte.

Pour participer, c’est très simple : baissez le chauffage et signez cette pétition ! 

Enfin, partagez ce texte aux plus grand nombre, par mail et sur les réseaux sociaux!sociaux ! Toutes les entreprises doivent nous rejoindre pour renforcer notre impact, n’hésitez pas à relayer l’info auprès de votre direction, auprès de votre collectivité.



Neue Begründung:

C’est un geste accessible à tous les citoyens européens, aux multiples vertus :

  • géopolitique, afin de permettre aux autorités Européennes de prendre les sanctions qui s’imposent, et ainsi assumer les conséquences d’un embargo sur le gaz et le pétrole.
  • économique, car en réduisant d'1° votre chauffage vous économisez jusqu'à 7% sur votre facture. Les revenus dedu laGouvernement RussieRusse seront par ailleurs fortement impactés.
  • sociale, car si nous ne faisons rien, les prix vont augmenter très rapidement et les plus vulnérables en paieront le prix fort.
  • écologique, car nous consommerons tout simplement moins.
  • solidaire, car nous nous engageons aux côtés des Ukrainiens.
  • personnelle, car il est insupportable de voirregarder lal'atrocité guerred'une se dérouler à quelques km de chez nousguerre, sans rien pouvoir faire.
  • éducative, car nos enfants s’engagent avec nous !

Curieux, volontaires, traducteurs, influenceurs… n’hésitez pas à nous rejoindre:

5degreesforukraine@gmail.com / Page Facebook


Signatures au moment de la modification 17


Help us to strengthen citizen participation. We want to support your petition to get the attention it deserves while remaining an independent platform.

Donate now