Education

Sur un soutien européen à l’éducation politique au sein des établissements scolaires dans l’ensemble de l’Union

Le pétitionnaire, un élève autrichien âgé de 16 ans, évoque sa récente participation au Parlement européen des jeunes et souligne les avantages d’une stratégie qui consisterait à garantir que les élèves de l’enseignement secondaire de toute l’Union acquièrent un niveau minimum commun de connaissances sur la politique et les institutions de l’Union. Il présente des idées en vue de réaliser cet objectif et invite notamment les députés au Parlement européen à se rendre dans les établissements scolaires de leurs circonscriptions et à exposer le travail qu’ils accomplissent au Parlement. Le pétitionnaire estime que de telles mesures pourraient contribuer notablement à sensibiliser les jeunes à la politique, à garantir que les générations futures saisissent pleinement le privilège qu’est le fait de vivre dans une démocratie et à encourager ainsi une plus grande participation électorale des jeunes aux élections futures.