Sur un prétendu refus des autorités judiciaires d’appliquer le principe de la primauté du droit de l’Union européenne en Bulgarie 

Petition is addressed to
Petitionsausschuss des Europäischen Parlaments

2 signatures

Collection finished

2 signatures

Collection finished

  1. Launched 2020
  2. Collection finished
  3. Prepare submission
  4. Dialog with recipient
  5. Decision

Dies ist eine Online-Petition of the European Parliament.

forwarding
This petition is also available in English .

Petition is addressed to: Petitionsausschuss des Europäischen Parlaments

En tant que membre de l’«association de victimes des huissiers de justice privés et du système judiciaire – Solidarité», la pétitionnaire proteste contre le refus présumé du système judiciaire d’appliquer le principe de la primauté du droit de l’Union européenne en Bulgarie. Elle affirme que la législation bulgare contient des dispositions juridiques contraires à la directive 93/13/CEE du Conseil du 5 avril 1993 concernant les clauses abusives dans les contrats conclus avec les consommateurs ainsi qu’à l’article 47 de la charte des droits fondamentaux de l’Union européenne et au principe d’efficacité.D’après la pétitionnaire, les dispositions du code civil bulgare, et notamment les dispositions des procédures d’injonction et d’exécution, ne prévoient pas le droit fondamental à un procès équitable et à des recours effectifs conformément aux articles 6 et 13 de la convention européenne des droits de l’homme. Elle avance également que la plupart des affaires ont été initialement entachées par les juges de district qui n’ont pas expressément délivré d’actes judiciaires. Elle indique par ailleurs qu’il n’existe aucune réelle possibilité juridique de contester les actions et omissions des huissiers de justice privés, un fait aggravé par le manque de contrôle véritable à leur égard.

Link to the petition

Image with QR code

Tear-off stub with QR code

download (PDF)

Petition details

Petition started: 01/18/2020
Petition ends: 01/17/2021
Region: European Union
Topic:

Not yet a PRO argument.

No CONTRA argument yet.

Help us to strengthen citizen participation. We want to support your petition to get the attention it deserves while remaining an independent platform.

Donate now