Environment

Sur les effets de l’éclairage public LED sur les insectes

2 supporters 2 in European Union

Collection finished

2 supporters 2 in European Union

Collection finished

1. Launched 2020
  2. Collection finished
  3. Prepare submission

Dies ist eine Online-Petition of the European Parliament.

forwarding

Le pétitionnaire avance que l’éclairage public LED présentant certains paramètres, qui est en cours d’installation dans les villes, attire les insectes et provoque leur destruction massive. Il évoque des recherches selon lesquelles le taux de mortalité des insectes est supérieur de 90 % à celui enregistré avec les lampes utilisées dans les années 60. Il soutient que l’extinction d’insectes importants sur le plan biologique est irréversible et qu’elle est assortie de lourdes conséquences pour les écosystèmes. Il appelle de ses vœux un financement de l’Union en faveur des villes afin que l’éclairage public soit remplacé par des lampes adaptées aux insectes et l’adoption d’une législation de l’Union établissant un régime de certification en faveur des éclairages publics adaptés aux insectes.

Link to the petition

Image with QR code