Éducation

Sur le non-respect par la Grèce d’un arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne concernant les enseignants remplaçants

La pétition est adressée à
2 Soutien 2 en Union européenne

Collecte terminée

2 Soutien 2 en Union européenne

Collecte terminée

1. Lancé 2019
  2. Collecte terminée
  3. Préparer la soumission
  4. Dialogue avec le destinataire
  5. Décision

Il s'agit d'une pétition en ligne du Parlement européen.

redirection

Selon le pétitionnaire, la Grèce ne respecte pas l’arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne rendu dans les affaires jointes C-22/13, C-61/13, C-62/13, C-63/13, C-418/13 (concernant la législation italienne relative aux contrats de travail à durée déterminée dans le secteur de l’enseignement scolaire), dès lors qu’elle ne propose pas de poste permanent aux enseignants remplaçants ayant effectué 36 mois de service dans le secteur public. Dans cet arrêt, la Cour a jugé que l’Italie contrevenait aux dispositions de la directive 1999/70/CE du Conseil du 28 juin 1999 concernant l’accord-cadre CES, UNICE et CEEP sur le travail à durée déterminée. Le pétitionnaire fait valoir que cet arrêt lie l’ensemble des États membres.

Lien vers la pétition

Image avec code QR

Fiche détachable avec code QR

télécharger (PDF)

Pas encore un argument PRO.

Pas encore un argument CONTRA.

Contribuer à renforcer la participation citoyenne. Nous souhaitons faire entendre vos préoccupations tout en restant indépendants.

Promouvoir maintenant