Zusammenleben

Sur la vidéosurveillance des espaces publics

Florin Alexandru
  1. Launched 05/02/2020

Le pétitionnaire proteste contre la décision de l’administration de la copropriété dans laquelle il vit d’installer un système de vidéosurveillance en continu à l’entrée de l’immeuble. Il affirme que cette décision est contraire au règlement général sur la protection des données (RGPD), dans la mesure où lui-même et ses invités potentiels ne consentent pas à être filmés et à ce que leurs données soient traitées. Le pétitionnaire appelle l’Union à fournir des orientations sur l’application du RGPD à cet égard, sous peine de voir les règles en matière de protection de la vie privée ne pas être appliquées de façon homogène dans les différents États membres.

Thank you for your support, Florin Alexandru