Verkehr

Sur la taxation du kérosène à l’échelle de l’Union

I. L.
0 Supporters 0 in European Union
  1. Launched 26/11/2019

Le pétitionnaire estime, en raison notamment du changement climatique, que les États membres doivent adopter des mesures adaptées et augmenter le prix des moyens de transport particulièrement nocifs comme le transport aérien. Selon le pétitionnaire, l’incidence du transport aérien sur le climat est particulièrement alarmante étant donné la hausse constante du nombre de passagers aériens, mais celui-ci bénéficie d’un traitement plus favorable que d’autres modes de transport comme la voiture, le bus ou le train, même en Allemagne où une taxe sur le transport aérien est prélevée. Le pétitionnaire demande donc à l’Union européenne de soutenir l’introduction d’une taxe ou d’un prélèvement similaire sur le kérosène pour le transport aérien de marchandises et de passagers.

Thank you for your support, I. L.