Habitation

Réduire le bruit de la Tour d'Asnières pour être tranquilles dans nos logements !

Cabinet du maire d'Asnières-sur-Seine Manuel Aeschlimann - Service d'Urbanisme de la ville - Gestionnaire de la Tour d'Asnières
140 supporters

Collection finished

140 supporters

Collection finished

1. Launched September 2023
  2. Collection finished
  3. Submission on the 14 Oct 2023

La Tour d'Asnières a été construite en 1972, puis restructurée en 2001... Mais depuis sa création, elle est implantée en plein milieu d'une zone industrielle. Le bruit émis par ses installations d'extraction d'air, de climatisation et autres machineries présentes sur les toits (ainsi que les dos d'ânes métalliques d'accès au parking) ne gênait jusqu'alors que "peu" les riverains. Aujourd'hui que le quartier Bords de Seine Est a vu le jour et se remplit au rythme des livraisons d'immeubles, le fait d'être dorénavant au cœur d'une zone résidentielle change la donne.

Tous les bruits émanant de la Tour sont dérangeants la journée et la nuit pour les nouveaux habitants de ce quartier, notamment pour les immeubles d'habitation lui faisant face.

Nous souhaiterions, au travers de cette pétition, alerter le gestionnaire de la Tour ainsi que les service d'urbanisme de la ville d'Asnières-sur-Seine afin qu'une solution soit trouvée pour faire diminuer le bruit généré par la Tour. Cela permettra aux nouveaux résidents de profiter de leur nouvel appartement pleinement et dans la quiétude.

Reason

Certains habitants du quartier Bords de Seine Est subissent des nuisances 24h/24 et 7j/7 en raison des installations sur les toits de la Tour d'Asnières. Personne ne peut profiter paisiblement de ses extérieurs et le quartier est constamment empli d'un bruit "d'aspirateur" qui serait allumé en permanence. Il faut que cela change.

Thank you for your support, Conseil Syndical Partition from Asnières-sur-Seine
Question to the initiator