La Tour d'Asnières a été construite en 1972, puis restructurée en 2001... Mais depuis sa création, elle est implantée en plein milieu d'une zone industrielle. Le bruit émis par ses installations d'extraction d'air, de climatisation et autres machineries présentes sur les toits (ainsi que les dos d'ânes métalliques d'accès au parking) ne gênait jusqu'alors que "peu" les riverains. Aujourd'hui que le quartier Bords de Seine Est a vu le jour et se remplit au rythme des livraisons d'immeubles, le fait d'être dorénavant au cœur d'une zone résidentielle change la donne.
Tous les bruits émanant de la Tour sont dérangeants la journée et la nuit pour les nouveaux habitants de ce quartier, notamment pour les immeubles d'habitation lui faisant face.
Nous souhaiterions, au travers de cette pétition, alerter le gestionnaire de la Tour ainsi que les service d'urbanisme de la ville d'Asnières-sur-Seine afin qu'une solution soit trouvée pour faire diminuer le bruit généré par la Tour. Cela permettra aux nouveaux résidents de profiter de leur nouvel appartement pleinement et dans la quiétude.
Reason
Certains habitants du quartier Bords de Seine Est subissent des nuisances 24h/24 et 7j/7 en raison des installations sur les toits de la Tour d'Asnières. Personne ne peut profiter paisiblement de ses extérieurs et le quartier est constamment empli d'un bruit "d'aspirateur" qui serait allumé en permanence. Il faut que cela change.
Translate this petition now
new language versionNews
-
Modifications de la pétition
on 15 Sep 2023
Debate
No CONTRA argument yet.
Tools for the spreading of the petition.
You have your own website, a blog or an entire web portal? Become an advocate and multiplier for this petition. We have the banners, widgets and API (interface) to integrate on your pages.
API (interface)
- Description
- Number of signatures on openPetition and, if applicable, external pages.
- HTTP method
- GET
- Return format
- JSON
Why people sign
Asnières
Je ne souhaite pas avoir des nuisances sonores dans mon quartier.
J’aimerai que le quartier soit un endroit agréable à vivre pour nous et nos enfants.
asnieres sur Seine
Résidant du quartier ', gêné par ce bruit constant
Asnières-sur-Seine
Car le bruit causé par la climatisation de la tour d'Asnières devient insupportable. Je ne peut dormir les fenêtres ouvertes
Asnières-sur-Seine
Bruit permanent !
Asnières
Nuisance sonore la nuit malgré les volets et fenêtres fermés