NON à la machine de propagande de Poutine en Suisse!

Swisscom AG, Sunrise UPC GmbH, Salt Mobile AG
154 Supporters
31% achieved 500 for collection target
  1. Launched 16/05/2022
  2. Time remaining 15 days

I agree to the storage and processing of my personal data. The petitioner can see name and place and forward this information to the recipient. I can withdraw my consent at any time.

La propagande de Poutine est toujours diffusée en Suisse, diffusant des discours de haine et des appels à la violence. Nous demandons au gouvernement et aux sociétés de télédiffusion suisses d'arrêter ces émissions dangereuses.

Le 24 février, les forces militaires russes ont envahi massivement l'Ukraine. Une catastrophe sanglante a éclaté au coeur de l'Europe qui a fait des dizaines de milliers de morts, laissé plus qu’un million de gens sans abri, gravement endommagé l'industrie ukrainienne, ralenti la croissance économique mondiale et menace de famine certaines régions du monde. Cette apocalypse a été rendue possible dans une grande mesure grace à la machine de propagande diablement sophistiquée et professionnelle de Vladimir Poutine qui a habilement manipulé des ficelles et réussi à semer la haine et l'inimitié des Russes envers les Ukrainiens pour qu'une partie importante des Russes soutiennent l’invasion sans aucune réserve! Remarquable, la machine de propagande de Poutine est particulièrement difficile à contrer en raison de l'énorme flux de contrefaçons qu'elle produit sans interruption.

Reason

C'est pourquoi nous sommes alarmés de voir qu'après deux mois d’agression en Ukraine, les chaînes de propagande de Poutine continuent à abrutir sans encombre la population suisse, incitent à la haine et appellent à la violence. Voilà l’exemple de discours de 15 avril 2022 sur l'un d'eux:

« Tout le monde doit réaliser que nous attendons la mobilisation et une guerre mondiale pour la survie, pour la destruction de tous nos ennemis. Notre idéologie nationale est la guerre. Et la seule tâche de notre gouvernement est d'expliquer et d'apporter à tout le peuple russe cette image héroïque de notre avenir. »

La législation interdit l'incitation à la haine, à l'hostilité et les appels à la violence, c'est pourquoi nous demandons Swisscom, UPC/ Sunrise et Salt de cesser immédiatement de diffuser les chaînes de propagande russes suivantes:

Channel 1 Russia

Planeta RTR

Russia Today Sputnik

This petition has been translated into the following languages

new language version

Why people sign

on 22 May 2022

Parce que les conséquences sont humainement dramatiqques

on 19 May 2022

La désinformation va de pair avec l'agression militaire en Ukraine

Tools for the spreading of the petition.

Signing widget for your own website

API (interface)

/petition/online/non-a-la-machine-de-propagande-de-poutine-en-suisse/votes
Number of signatures on openPetition and, if applicable, external pages.
HTTP method
GET