Region: Paris
Construction

Demande de suppression des nouveaux aménagements de voirie de la rue d'Amsterdam

Résidents du quartier de l'Europe (PARIS 8 et 9)
205 Supporters
68% achieved 300 for collection target
  1. Launched 22/06/2020
  2. Time remaining 13 days
I agree to the storage and processing of my personal data. The petitioner can see name and place and forward this information to the recipient. I can withdraw my consent at any time.

Les résidents du quartier de l'Europe demandent la modification des nouveaux aménagements de voirie de la rue d'Amsterdam et en particulier le rétablissement d'un sens de circulation unique sur toute la rue afin d'éviter de faire converger les véhicules en provenance du haut et du bas de la rue d'Amsterdam vers les rues du quartier de l'Europe (Notamment les rues de Liège, Moscou et Saint Petersbourg) qui ne sont pas du tout adaptées à un tel trafic.

Reason

Notre quartier et en particulier les rues de Moscou et de Saint Petersbourg, jusqu'alors très calmes sont devenues de véritables autoroutes engendrant d'importantes nuisances sonores mais surtout un danger réel pour nos enfants qui se rendent dans les écoles et crèches du quartier (Ecole maternelle de la rue de Moscou, Ecole élémentaire de la rue de Florence, Collège Condorcet, Crèches rue de Bucarest et rue de Turin).

Le nouvel aménagement de la rue d'Amsterdam a pour conséquence un déplacement des véhicules au sein d’un quartier résidentiel dont les rues et les carrefours ne sont pas du tout adaptés à un tel flux de voitures, de motos et de scooters, les rendant dangereux pour les riverains et leurs enfants.

Thank you for your support, Richert Norbert from PARIS
Question to the initiator

Translate this petition now

new language version

La redistribution de la circulation est incohérente : le traffic est ralenti sur des rues dont la taille n'est pas prévue pour ce volume ni pour les gros gabarits. En conséquence, la pollution et le niveau de bruit augmentent drastiquement, d'autant plus ressentis qu'en cette saison les fenêtres des appartements et bureaux sont très souvent ouverts. Enfin, les conducteurs impactés perdent un temps précieux dans des détours inutiles.

Why people sign

• 1 day ago

Cet aménagement est une aberration! et il a été réalisé une nuit sans aucune concertation avec les riverains... Outre le fait d'embouteiller un quartier qui était fluide, cela augmente la dangerosité des véhicules qui sont déviés dans les rues avec des écoles, et il est impossible de rejoindre Saint-lazare depuis la place Clichy. La mairie de Paris explique que c'est pour désengorger la ligne 13!!! ou est le rapport???

• Paris

4 days ago

Circulation infernale dans le quartier

• Paris

4 days ago

Ces aménagements sont dangereux !!!

• 4 days ago

Le réaménagement de la circulation dans le quartier, provoque de très grosses perturbations et des embouteillages qui n'existaient pas jusqu'alors!

• 5 days ago

Cette pétition est importante car le changement de la voirie a été faite de nuit sans concertation avec les habitants de quartiers et provoque une circulation excessive rue de Moscou.

Tools for the spreading of the petition.

Signing widget for your own website

API (interface)

/petition/online/demande-de-suppression-des-nouveaux-amenagements-de-voirie-de-la-rue-damsterdam/votes
Number of signatures on openPetition and, if applicable, external pages.
HTTP method
GET