Region: Paris
Security

Maintien nouveaux aménagements circulation rue d'Amsterdam

Parents d'élèves du collège Condorcet
22 Supporters
15% achieved 150 for collection target
  1. Launched 29/06/2020
  2. Time remaining 2 months
I agree to the storage and processing of my personal data. The petitioner can see name and place and forward this information to the recipient. I can withdraw my consent at any time.

Parents d’élèves du collège Condorcet, nous demandons la pérennisation des récents aménagements de circulation de la rue d’Amsterdam qui améliorent très nettement les conditions d’accès de nos enfants au collège et surtout les conditions de sécurité aux abords de ce collège.

Reason

En effet, en réduisant fortement la circulation des voitures sur l’axe rue d’Amsterdam très fréquenté, les nouveaux aménagements avec piste cyclable permettent aux jeunes qui empruntent cette rue, auparavant très polluée, d’accéder à leur collège dans des conditions plus agréables et bien meilleures pour leur santé. Mais surtout, en réduisant la circulation à la fois du haut de la rue d’Amsterdam et de la rue de Bucarest, ces nouveaux aménagements ont permis de sécuriser les abords du collège Condorcet fréquenté par 850 élèves. Lors des entrées et des sorties de l’établissement, les élèves, très nombreux, débordent en effet des trottoirs sur la rue, créant des risques non négligeables d’accidents graves. Les réaménagements de la rue d’Amsterdam et la baisse de la circulation qui en est résulte a ainsi permis de fortement sécuriser les abords du collège Condorcet, ce qui nous rassure beaucoup. Tout éventuel ajustement de cette nouvelle organisation de circulation devra ainsi être pensé en intégrant le bien-être et la sécurité de nos élèves.
Nous vous remercions pour votre écoute et votre soutien.

Christel Beriot, mère d’une élève du collège Condorcet

Thank you for your support, Christel Beriot from Paris 9ème Arrondissement
Question to the initiator

Translate this petition now

new language version

Why people sign

• 10 hours ago

Car je suis riveraine avec des enfants. La circulation avec les bus est très dangereuse.

• 14 hours ago

Sécurité des enfants Moins de pollution

• Paris

15 hours ago

Bruit ,bagarre de klaxon , crissement de peux ,danger pour les piétons face aux flux d engins moteur de 7h à 20h ( mes nièces et écoliers collégiens ont failli être percutés par ces flux ) sans compter la délinquance venant ' papoter ' avec les squatteurs de la place Budapest où se ravitailler en alcool de la supérette ou kebab du 21 ...en s arrêtant en WARNING !!!!

• 15 hours ago

La sécurité des enfants est meilleure devant le collège avec ce nouvel aménagement qui réduit la circulation des voitures

• 1 day ago

Aménagement utile pour réguler la circulation et améliorer la sécurité

Tools for the spreading of the petition.

Signing widget for your own website

API (interface)

/fr/petition/online/maintien-nouveaux-amenagements-circulation-rue-damsterdam/votes
Number of signatures on openPetition and, if applicable, external pages.
HTTP method
GET