Environment

Au nom de l’association «Vida Silvestre» pour la préservation de l’environnement sur la prévention des incendies dans l’Union européenne

Le pétitionnaire demande que des investissements soient réalisés en faveur de la prévention des incendies de forêt et de la propagation de ceux–ci, en faisant valoir qu’ils peuvent être attribués à l’état des forêts, à l’exode rural et à l’abandon du pâturage. Dans le sud de l’Europe, les régions forestières sont particulièrement vulnérables en raison du changement climatique. Par conséquent, le pétitionnaire demande qu’une politique européenne de gestion et de protection des forêts soit mise sur pied, et qu’elle soit assortie d’une stratégie européenne globale et financée par l’Union en matière de prévention des incendies ainsi que de la reforestation et de la restauration des zones boisées dévastées par des incendies.