Anciennes carrières de Paros: Non à la transaction irrévérencieuse

Ministère de la Culture et des Sports, Ephorat des Antiquités des Cyclades, Municipalité de Paros
430 Supporters
43% achieved 1,000 for collection target
  1. Launched 05/09/2022
  2. Time remaining 4 weeks

I agree to the storage and processing of my personal data. The petitioner can see name and place and forward this information to the recipient. I can withdraw my consent at any time.

Les uniques anciennes carrières de Paros, vieilles de 3 200 ans, ont résisté à l'épreuve du temps et au puissant tremblement de terre de 1956. Mais ces dernières années, des fissures et des fentes importantes se sont formées dans leurs galeries, rendant visible le risque d'effondrement. Cette évolution ne semble pas sans lien avec le fait qu'une exploitation minière fonctionne sur un site adjacent depuis 36 ans.

Alors que l'État, depuis des décennies, n'a pas réussi à faire avancer le processus visant à faire des Anciennes Carrières un site du patrimoine mondial et à contrôler ou arrêter les dommages inacceptables causés aux anciennes galeries, la matrice de la "Lychnite" translucide unique au monde, apparaît soudainement une "initiative privée" comme un Deus ex machina qui offre une "solution" à la propriété du site. Et qui est le particulier qui se prépare à acheter le site de la carrière pour le "proposer" à la municipalité de Paros ? La même entreprise qui pourrait être responsable des dégâts !

Bien sûr, le problème de la propriété doit (enfin !) être résolu et de manière équitable pour les propriétaires actuels, qui attendent depuis 30 ans. Cependant, une véritable solution peut et doit être trouvée immédiatement. Une solution qui permettra, avant tout, la protection et la préservation des anciennes galeries (notamment la carrière des Nymphes) et, en même temps, la mise en valeur du monument. La seule façon inoffensive de le faire est l'expropriation légale par le Ministère de la Culture ou la Municipalité de Paros.

Nous sommes absolument opposés à l'ineptie - non accidentelle - de l'État qui permet par son silence la continuation d'un crime contre l'histoire et la culture. Nous sommes opposés aux méthodologies qui considèrent comme une "solution" le fait de céder le site à des intérêts financiers. Et nous nous opposons à ceux qui, soucieux de "valoriser" les alentours du site, "oublient" l'urgence de sauver les galeries souterraines.

Reason

Nous savons que des solutions existent, et que la répartition des responsabilités est spécifique et claire.

Nous exigeons la résolution immédiate de la question de la propriété par le biais d'un achat par le ministère de la Culture ou la municipalité et la prise de toutes les mesures nécessaires, conformément aux conclusions de la conférence internationale organisée par l'Institut d'archéologie de Paros et des Cyclades (I.A.P.C.), Paria Lithos en 1997, et l'événement au Vieux Parlement d'Athènes en 2019 organisé par la Fédération des associations de Paros, l’I.A.P.C. et l'association culturelle "Archilochos".

Toute autre proposition est une dérobade et conduit à la destruction et non au sauvetage. Nous ne le permettrons pas.

La pétition a été lancée par:

• Association culturelle Archilochos
  • Festival de Paros
  • Association du Village Traditionnel de Parikia
  • Association des Femmes de Paros "Ariis”

This petition has been translated into the following languages

new language version

Why people sign

9 days ago

Je connais l'île de Paros. C'est une île avec un patrimoine naturel important. J'aime cette île et ses habitants. C'est le patrimoine de Paros. Réhabilités ces carrières.

on 15 Sep 2022

Il est primordial que ce site soit mis en valeur et fasse connaître aux touristes, et au monde entier, les spécificités et l'histoire du marbre de Paros, à l'image du musée du marbre de Tinos, sans le béton et en utilisant les anciens bâtiment de la carrière.

Γιατί τα αρχαία λατομεία θα αναδείξουν την περιοχή κ πρέπει να αξιοποιηθούν.Και εμάς θα μας επηρεασει καθώς διατηρούμε κάποια ενοικιαζόμενα διαμερίσματα στην περιοχή. Ο κ.Ρηγας (για επαγγελματικούς λόγους)σίγουρα δεν θέλει να συμβεί κάτι τέτοιο..

on 13 Sep 2022

Pour preserver un endroit historique et en faire profiter les générations futures.

on 09 Sep 2022

Για την ανάδειξη αυτού του σημαντικού αρχαιολογικούς χώρου.

Tools for the spreading of the petition.

Signing widget for your own website

API (interface)

/petition/online/anciennes-carrieres-de-paros-non-a-la-transaction-irreverencieuse/votes
Number of signatures on openPetition and, if applicable, external pages.
HTTP method
GET