Education

Accompagnée de 2 signatures, sur une inégalité de traitement dans la fonction publique italienne concernant le droit d’étudier

1 supporter 1 in European Union

1 supporter 1 in European Union

Le pétitionnaire dénonce l’inégalité de traitement des fonctionnaires italiens en ce qui concerne le droit d’étudier. Il se plaint des difficultés rencontrées par les fonctionnaires qui sont à la fois étudiants et travailleurs et qui sont inscrits à des cours universitaires en ligne. Il soutient que cela est incompatible avec la reconnaissance du droit aux études et à l’apprentissage tout au long de la vie, qui sont promus au niveau européen. Le pétitionnaire demande donc qu’un soutien efficace soit apporté en faveur d’une éducation et d’une formation de qualité, prévoyant un congé d’études adéquat pour les fonctionnaires inscrits à des cours en ligne.