Region: Biesheim
Environment

Sécuriser et protéger la nature et les riverains de l'activité du ball trap de Biesheim

municipalité, le maire
245 Supporters
245% achieved 100 for collection target
  1. Launched April 2022
  2. Time remaining > 7 weeks

I agree to the storage and processing of my personal data. The petitioner can see name and place and forward this information to the recipient. I can withdraw my consent at any time.

Nous demandons que personne ne soit mis en danger ou dérangé par les tirs du ball trap, et que l'activité ne soit plus source de pollution par des substances dangereuses comme le plomb.

Rendre le stand de tir sûr pour les personnes non concernées

Actuellement, il existe des risques de blessures par absence de clôtures de sécurité.

Il est nécessaire de clôturer le terrain afin que personne ne se retrouve accidentellement dans la ligne de tir. Il faut aussi stopper les projectiles et les tirs sur le terrain en dehors du site par des pare-balles adaptés au danger.

Protéger et restaurer la nature

Plus de 80% des munitions tirées à Biesheim contiennent de la grenaille de plomb, alors qu'il existe depuis longtemps une alternative écologique. De nombreuses communes imposent déjà aux membres de leur ball trap de tirer avec de la grenaille de fer. Il est temps que cela soit également le cas à Biesheim. Le plomb est toxique et s'infiltre librement dans la nappe phréatique. Des tonnes de plomb ont déjà été tirées sur le site pendant des décennies.

Nous demandons que les munitions au plomb soient interdites à partir de la prochaine saison pour protéger la nature à Biesheim. De plus, le terrain devra être décontaminé du plomb avant de pouvoir être réutilisé. Les débris de pigeons d'argiles devront être ramassés au moins une fois par mois et à la fin de la saison.

Réduire le bruit

Il est aussi très important de fixer des limites temporelles à ces activités afin de mettre un terme à une pollution et à des nuisances toujours plus grandes. L'offre ne doit pas être constamment élargie au détriment des riverains et au profit de l'association, comme c´est le cas depuis 2019.

La saison devra donc être réduite du 15 mars au 15 septembre. Le temps de tir sera réduit à 10 heures maximum par semaine. Il n'y aura pas de tir le dimanche. Le nombre de compétitions sera limité à trois par saison. Les dates de concours devront être affichées en début de saison sur le site communal.

Contrôler pour vérifier le respect des règles

Nous sollicitons la commune afin qu'elle s'assure du respect des règles édictées par le biais de la police municipale (horaires de tir, type de munitions utilisées et sens de tir).

Je soutiens cette action pour protéger l'environnement et contre les nuisances sonores

Why people sign

on 20 Aug 2022

Protection environnement
Qualité de vie des habitants

on 10 Aug 2022

Nuisances générées, et, surtout, la pollution par le plomb

on 23 Jul 2022

Gêne occasionnée par le bruit des tirs, cette situation s'est aggravée depuis l'arrivée du nouveau président et comité. N'habitant pas Biesheim, ces personnes n'en n'ont rien à faire de la tranquillité et du bien-être des habitants de Biesheim

Tools for the spreading of the petition.

Signing widget for your own website

API (interface)

/fr/petition/online/securiser-et-proteger-la-nature-et-les-riverains-de-lactivite-du-ball-trap-de-biesheim/votes
Number of signatures on openPetition and, if applicable, external pages.
HTTP method
GET