Region: Wallonia
Environment

Pétition pour la construction d'un mur antibruit à Rumillies

Ville de Tournai
12 Supporters
2% achieved 500 for collection target
  1. Launched 06/11/2022
  2. Time remaining > 4 weeks

I agree to the storage and processing of my personal data. The petitioner can see name and place and forward this information to the recipient. I can withdraw my consent at any time.

Nous, les habitants de la Rue Alphonse Dufour à 7540 Rumillies, nous demandons qu’un mur antibruit soit construit le long de l’autoroute E42 de Tournai à Mons qui longe notre lotissement. Il s’agit de la portion de l’autoroute située approximativement entre les points kilométriques 33.7 et 33.5.

Reason

La densité de la circulation sur cette voie routière a fortement augmenté depuis la construction du lotissement il y a dix ans, particulièrement au niveau du transport lourd. Le bruit des moteurs des camions et des voitures, des claxons et des sirènes nuit considérablement au calme que peut espérer un lotissement comme le nôtre et ceci le jour autant que la nuit.

En revanche, le précompte immobilier a, lui aussi, augmenté. Entre 2012 et 2022 nous comptons une augmentation nette de 25% de la taxe payée tous les ans. Nous considérons qu’un investissement de cet argent dans des mesures antibruit serait plus qu’adéquate et juste.

Thank you for your support, Ivan Van de Brul from Rumillies
Question to the initiator

Translate this petition now

new language version

Tools for the spreading of the petition.

Signing widget for your own website

API (interface)

/be/petition/online/petition-pour-la-construction-dun-mur-antibruit-a-rumillies/votes
Number of signatures on openPetition and, if applicable, external pages.
HTTP method
GET