4,344 signatures
Petition is addressed to: Minister Volksgezondheid
Not Recovered Belgium et les associations de patients demandent
- Une approche coordonnée, basée sur les dernières connaissances scientifiques ;
- Meilleure connaissance des maladies multisystémiques chez les médecins généralistes et spécialistes, plus d'attention à ces maladies dans les formations ;
- Meilleure reconnaissance du PEM (intolérance à l'exercice ou malaise post-effort) et du POTS (syndrome de tachycardie orthostatique posturale) et d'autres formes de dysautonomie ;
- La création de centres de connaissances indépendants où les médicaments hors AMM peuvent également être testés et administrés sous supervision scientifique ;
- Financement de la recherche biomédicale, basé en partie sur les contacts avec les patients dans les centres de connaissances ;
- Not Recovered Belgium et les organisations de patients concernées sont impliquées sur tous les points ci-dessus : « rien sur nous sans nous ».
Associations de patients et groupes qui soutiennent
Post Covid Gemeenschap - post-covid.be - contact@post-covid.be
12ME - 12me.be - info@12me.be
Time for Lyme - timeforlyme.eu - info@timeforlyme.eu
Millions Missing Belgique - www.millionsmissingbelgique.com - info@millionsmissingbelgique.com
ME-gids - www.me-gids.net - team@me-gids.net
Long Covid Belgium - longcovidbelgium.be - longcovidbelgium@gmail.com
Dit is POTS - ditispots.org - ditispots@gmail.com
Think Long Covid EU - thinklongcovid.eu - info@thinklongcovid.eu
CVS-contactgroep - cvscontactgroep.be - info@cvscontactgroep.be
Samana vzw - samana.be - info@samana.be
Not Recovered Belgium - facebook.com/NotRecoveredBelgium - notrecoveredbelgium@gmail.com
Reason
Not Recovered Belgium veut se battre pour les besoins de tous les patients atteints de maladies infectieuses post-aiguës telles que l'EM/SFC, Long-Covid, POTS, Lyme et Fibromyalgie.
On remarque que:
- Les gens contractent encore ces maladies quotidiennement et restent donc gravement handicapés pendant une longue période.
- La qualité de vie des personnes atteintes d’une forme grave de la maladie est très faible, c’est pourquoi certains ne voient d’autre issue que l’euthanasie.
- Les médecins manquent de connaissances sur ces maladies, ce qui conduit à des diagnostics tardifs et erronés.
- Les médecins, physiothérapeutes, ergothérapeutes ne reconnaissent pas suffisamment la PEM et donnent donc des conseils et des traitements incorrects, entraînant une aggravation de la maladie.
- Il n’y a pas suffisamment de clarté sur le type de spécialiste qui devrait surveiller la maladie, et il manque une approche coordonnée.
- Les connaissances sur les médicaments qui combattent les symptômes sont insuffisantes
- On utilise encore des thérapies inefficaces et contre-productives (thérapies cognitivo-comportementales, thérapie par l'exercice gradué)
- Il y a encore des médecins qui pensent que la maladie est « dans la tête »
Link to the petition
Tear-off stub with QR code
download (PDF)Petition details
Petition started:
05/08/2024
Petition ends:
12/31/2024
Region:
Belgium
Topic:
Health
This petition has been translated into the following languages
Translate this petition now
new language versionNews
-
Modifications de la pétition
on 16 Sep 2024 -
Modifications de la pétition
on 16 Jun 2024 -
Modifications de la pétition
on 14 Jun 2024
Debate
No CONTRA argument yet.
Why people sign
Je souffre d'un covid long depuis plus de trois ans sans pouvoir reprendre une vie professionnelle et privée satisfaisante depuis.
Avant d'en faire partie, je n'aurais jamais cru qu'il y ait autant de malades post infections ou chroniques délaissés par la recherche médicale.
Aide soignante à domicile asthmatique stade 3 avant Covid en 2020 a la première vague passée a mis temps avec congé parental corona non pas pour m’occuper de mes enfants mais pour difficultés respiratoires avec le port du masque obligatoire (pas le temps de faire plein de démarche pour mi temps médical Ma doctoresse me disait carrément de changer de travail Alors que ça fessais déjà 15 ans Ma vie C’était Les soins !) j’étais en première ligne De risque et malgré la peur vu mes problèmes respiratoires J’ai quand même continué à soigner mais malheureusement mon corps a dit stop!!! depuis tous les symptômes du Covid long !!!! Repris temps plein en 2023 j’ai tenu deux mois et j’étais dangereuse pour mes patients et ma propre vie!!! Avec ses pertes de mémoire j’ai su me débrouiller car je note tout mais je me suis rendu compte après coup qu’il y a des choses que mon corps ne faisait plus comme avant ! Paresthésies et perte de sensations et pieds impossible de prendre des pulsations réflexe panique en voiture alors que je roulais 150 km par jour, Je pensais que je faisais des hypoglycémies car j’avais fait le diabète de grossesse en fait non ce sont des vertiges chutes à répétitions … depuis le Covid que ce soit respiratoire,Cardiaque, hormonal, digestif, Urinaire, équilibre, sens, réflexe, Humeur, patience, Sommeil… Tout a changé !!! enfin un diagnostic en 2023 parcours du combattant avec le corps médical ( pas de suivi spécifique il faut chercher soit même avec les possibilités de chacun peu d’informations au bout d’un an j’apprends que le médecin doit encoder un code pour le parcours de soins déjà entamé depuis un an !!!… et le reste… les spécialistes à voir les démarches à faire… ) combat avec la famille avec la mutuelle avec Fedris impression de ne pas avancer dans la guérison ni la reconnaissance ni les démarches avec ses troubles de mémoire ! pour beaucoup le Covid c’est une petite grippe !!! Un combat de chaque jours … on se sent vraiment seule avec la maladie. A l’arrêt depuis plus d’un an je vais arriver à un point que financièrement je ne pourrais plus me déplacer pour me soigner tellement il y a de spécialistes à voir … et la route … et la fatigue de ce déplacer c’est un cauchemar! 40ans et passée de super active à une grand mère de 80 ans qui a mal partout et qui est fatigué tous le temps… Il faut un meilleur accompagnement pour cette nouvelle maladie c’est urgent! Covid long on est dans l’errance …
Het helpen van een vriendin die al jaren sukkelt met de ziekte van Lyme
Er is veel te weinig tot geen aandacht /onderzoek tss de connectie vh hebben van Lyme, longcovid, eppstein Barr virus, ...en chronische vermoeidheid. Het is thans overduidelijk dat die er is, maar veel te weinig wordt erkend en bestudeerd. Gezien het groot aantal patiënten met deze aandoening, is meer aandacht en onderzoek noodzakelijk!
Tools for the spreading of the petition.
You have your own website, a blog or an entire web portal? Become an advocate and multiplier for this petition. We have the banners, widgets and API (interface) to integrate on your pages. To the tools
In de hoop, dat men eindelijk wakker wordt en zich realiseerd hoeveel mensen er werkelijk getroffen zijn door deze aandoeningen, die maar al te graag opnieuw willen, deelnemen aan de maatschpij, al was het maar voor een klein deeltje. We voelen ons als parias, die in de vergetelhoek zijn terecht gekomen. Alsof men wil zeggen :"Bedankt voor uw inzet, spijtig dat je dit moet beleven, maar de lasten draag je nu maar zelf en tot nooit meer". Pech gehad.