Le 11 septembre 2018, à 5 heures le matin à Ankara, le journaliste, écrivain et étudiant autrichien Max Zirngast, vivant en Turquie, a été arrêté par la police turque.

D’après des informations de presse, le reproche semble être, comme dans bien d’autres cas, le « soutien des organisations terroristes ». Max Zirngast s’est toujours présenté comme un collègue dévoué et solidaire et étudiant excellent qui s’est engagé contre les injustices sociales et pour des droits démocratiques.

Nous sommes convaincus que les reproches ne constituent que des prétextes sans fondement, visant à intimider et étouffer des voix critiques dans le public turque. Comme beaucoup d’autre gens en Turquie, Max Zirngast est poursuit uniquement à cause de sa conviction politique et son travail journalistique.

Nous condamnons vigoureusement l’arrestation de Max Zirngast et nous demandons sa libération immédiate. Le gouvernement et la diplomatie autrichiens doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour obtenir sa remise en liberté.

#FreeMaxZirngast

Begründung

Le travail journalistique et l’engagement pour la démocratie, les droits de l’homme et l’état de droit constituent des droits fondamentaux dont l’exercice libre doit être garantie toujours.

Premiers signataires : criticaltheories.univie.ac.at/solidaritaet-max-zirngast

Vielen Dank für Ihre Unterstützung, Sergej Seitz aus Wien
Frage an den Initiator

Diese Petition wurde bereits in folgende Sprachen übersetzt

Neue Sprachversion

Neuigkeiten

Pro

Noch kein PRO Argument.

Contra

Noch kein CONTRA Argument.

Werkzeuge für die Verbreitung der Petition.

Sie haben eine eigene Webseite, einen Blog oder ein ganzes Webportal? Werden Sie zum Fürsprecher und Multiplikator für diese Petition. Wir haben die Banner, Widgets und API (Schnittstelle) zum Einbinden auf Ihren Seiten.

Unterschreiben-Widget für die eigene Webseite

API (Schnittstelle)

/at/petition/online/solidarite-avec-max-zirngast-erdogan-relachez-max/votes
Beschreibung
Anzahl der Unterschriften auf openPetition und gegebenenfalls externen Seiten.
HTTP-Methode
GET