L’ÖVP et le FPÖ se sont entendus le 11 décembre 2017 pendant les négociations gouvernementales sur une réglementation de la fumée d’après le "modèle de Berlin". L’interdiction totale de fumer dans les lieux de convivialité prévue à l’origine pour le mois de mai 2018 n’entrera donc pas en vigueur. Pour le moment, les clients peuvent continuer à consommer des cigarettes dans des lieux séparés. Cet accord n'est pas seulement inacceptable pour le corps médical et les organisations de santé, mais aussi pour de nombreux Autrichiens.

Begründung

L'interdiction totale de fumer dans le secteur de la restauration est désormais la norme en Europe. Cette norme où l’Autriche est en retard. Avec l'abolition de l'amendement à la loi sur le tabac adopté en 2015, l'Autriche, toujours considérée comme le "cendrier de l’Europe", ne s’engage pas sur une nouvelle voie. Il est complètement irresponsable de soudainement renverser à nouveau la tendance qui a finalement commencé, et de la détruire à long terme. www.dontsmoke.at

Vielen Dank für Ihre Unterstützung, François Mulnard aus Huningue
Frage an den Initiator
Pro

Noch kein PRO Argument.

Contra

Noch kein CONTRA Argument.