Handelspolitik

Sur l’incidence de l’utilisation du phosphore en tant que fertilisant

Daniela Peters
  1. Launched August 2020
  2. Time remaining > 3 Wochen

La pétitionnaire fait le point sur la situation et l’importance des dépôts de phosphore dans le monde. Elle affirme que la France et l’Allemagne ne possèdent pas leurs propres réserves de phosphore et doivent en importer pour l’agriculture, car cet élément est requis pour fertiliser les terres arables. Elle pose plusieurs questions sur les données statistiques liées à l’utilisation du phosphore dans l’agriculture. Elle s’intéresse également aux projets que l’Union européenne pourrait avoir prévu de mettre en œuvre pour lutter contre une pénurie de phosphore, susceptible d’avoir lieu d’ici une dizaine d’années. En tant que solution possible, elle suggère la collecte d’urine, qui contient également du phosphore.

Thank you for your support, Daniela Peters

openPetition international