Sur le transport d’animaux vivants sur le territoire de l'Union et au-delà de ses frontières

La pétitionnaire médite sur la cruauté dont est victime le bétail transporté sur le territoire de l’Union ou vers des pays tiers. Elle dépeint des animaux souvent blessés, traumatisés, privés d’eau et endurant d’atroces souffrances tout au long d’un interminable périple qui peut durer des heures. Elle rappelle également que certaines pratiques, comme l’abattage hallal, impliquent d’abattre les animaux en les égorgeant d'un seul coup de lame, sans les étourdir au préalable. Elle affirme que les animaux de l’Union bénéficient d'une protection non seulement sur le territoire de l’Union, mais également au-delà de ses frontières. Elle demande de mettre un terme à cette situation et plaide à cette fin pour un contrôle plus strict de l’application du droit de l’Union.