Traffic & transportation

Sur la compensation des passagers aériens ou ferroviaires en cas de retard

Le pétitionnaire affirme que les vols décollent avec des retards croissants. Au titre du règlement (CE) nº 261/2004, une compensation doit être acquittée en cas de retard supérieur à deux heures. En ce qui concerne les lignes ferroviaires allemandes, la compensation s’applique en cas de retard supérieur à une heure. Le pétitionnaire ne comprend pas pourquoi le moyen de transport le plus rapide est celui pour lequel le délai de retard est le plus élevé avant de pouvoir faire appliquer les droits des passagers. Le pétitionnaire met en avant le fait que les voyages ferroviaires sont plus respectueux de l’environnement et demande que les règles de compensation des passagers aériens soient considérablement renforcées, au moins pour les trajets intérieurs, lorsque les transports aériens et ferroviaires sont en concurrence directe.