Le MXGP of Switzerland, championnat du monde Motocross organisé sur l’emplacement « Schweizer Zucker » à Frauenfeld-Gachnang, a suscité une sensation nationale et un enthousiasme énorme bien au-delà de la Suisse durant les deux dernières années. En 2017, les deux pilotes suisses Jeremy Seewer et Arnaud Tonus ont offert un moment inoubliable du sport motocross suisse en remportant deux victoires dans la même heure – 30'000 spectateurs présents le long du parcours et plus de 100'000 devant leurs écrans TSR en ont été les témoins.

Les fédérations motocyclistes suisses FMS et SAM, le comité d’organisation MXGP Suisse et son club partenaire MRSV Frauenfeld se réjouissent des futures manifestations MXGP. Mais l’édition 2018, agendée au calendrier CM les 18 et 19 août, est en danger.

Quelques habitants locaux, soutenus par Pro Natura et WWF Thurgovie, mettent tout en œuvre juridiquement pour empêcher une nouvelle manifestation MXGP. Ils placent leurs propres intérêts au-dessus du bien commun pour empêcher la pérennité de cette belle fête populaire.

Nous, les organisateurs – soutenus par 500 bénévoles de 25 sociétés de la ville de Frauenfeld et de la région thurgovienne – reconnaissant les droits et procédés démocratiques, ont strictement respecté les exigences du canton et des communes. Pour 2018, ils se soucieront également de réaliser des améliorations supplémentaires réduisant ainsi les facteurs dit-perturbateurs.

Reason

Cependant et dans l’intérêt d’une majorité, cette pétition ne défend pas seulement la cause de nos propres manifestations mais également d’autres organisations confrontées par les mêmes problèmes.

Nous souhaitons démontrer au Conseil d'Etat du canton de Thurgovie qu’une grande partie de la population soutient cet évènement sportif. Le MXGP of Switzerland ne doit pas être entravé.

Nous exigeons de la tolérance et du bon sens. Ainsi, nous prions le Conseil d'Etat de bien vouloir prendre en considération les désirs de la majorité.

Thank you for your support, MXGP Suisse from Frauenfeld
Question to the initiator

This petition has already been translated into the following languages

new language version
pro

Not yet a PRO argument.

contra

No CONTRA argument yet.