Administration

Au nom de LobbyControl Initiative für Transparenz und Demokratie e.V., accompagnée de 21 526 signatures, sur la nécessité d’une plus grande transparence dans le fonctionnement du Conseil de l’Union européenne

Le pétitionnaire demande que le Conseil soit plus transparent et responsable dans sa prise de décision et ses contacts avec les représentants d’intérêts, afin de regagner la confiance des citoyens de l’Union. Le pétitionnaire demande notamment de prendre des mesures en vue d’assurer la transparence du processus décisionnel au sein du Conseil, y compris au sein de ses comités préparatoires, de rendre les réunions interinstitutionnelles transparentes, notamment les trilogues, et d’intégrer le Conseil dans le registre de transparence de l’Union et de le rendre obligatoire.