Success
Economy

La diversita´delle sementi e´in pericolo: contro una regolamentazione europea dettata dall´industria

Petitioner not public
Petition is addressed to
Mitglieder der Kommission, des Parlamentes und des Rates der EU

52,899 signatures

The petition is accepted.

52,899 signatures

The petition is accepted.

  1. Launched 2013
  2. Collection finished
  3. Submitted
  4. Dialogue
  5. Success

The petition was successful!

11/04/2013, 23:46

Chers signataires de notre pétition " La diversité des semences est en danger – contre le nouveau règlement européen ! "

Avec globalement quelque 150.000 signatures à la fin de la période de souscription de la pétition a eu une bonne réponse . Merci à tous ceux qui ont signé ! La période maximale de six mois est prescrit par la plate-forme " openPetition " et ne peut pas être prolongé. Nous remercions également openPetition pour fournir la plate-forme !


Quel est le prochain ?

La pétition sera remise au cours du processus législatif à Bruxelles. Quand il y aura le bon moment pour cela, il faut poursuivre les cours. Jusqu'à présent, le rapporteur de la législation semencière a été mis à la commission agricole de plomb du Parlement européen ( Sergio Silvestris du PdL italien , membre du Groupe du PPE ) . Il formulera le rapport de la commission sur le projet de loi à la Chambre du Parlement. Il ya aussi ce qu'on appelle rapporteurs fictifs des autres groupes . Un premier débat sur ​​le projet de loi a eu lieu à 30,9 , voici un regard en arrière : www.seed-sovereignty.org/PDF/2013-10-14_FR_MPE_critiquent_la_proposition_pour_une_legislation_de_semences.pdf . Des autres groupes venus des demandes et des critiques de la proposition de la Commission. En fin de compte , il sera important que les membres du Groupe du PPE suivre leur conscience dans la question des semences et interfèrent de façon éclatante dans le débat - et non se plier à la discipline de parti, supposé être fixé par Albert DESS de Bavière.

Les prochaines étapes sont maintenant: le deuxième débat de la commission de l'agriculture sur 11/25-26/2013 et la présentation des amendements jusqu'au 12/04/2013 . Après cette date, ces amendements seront débattus et votés . Le premier débat à la Chambre du Parlement est prévue pour la mi Avril 2014.

En outre un groupe de travail du Conseil de l'Union européenne se réunit actuellement une fois par mois . Là, les gouvernements des pays membres sont représentés, et qu'ils préparent leur position. Si les résultats du Parlement et du Conseil sont soit différente, une soi-disant « trilogue » entre la Commission européenne , le Parlement et le Conseil se tiendra .


Que puis-je faire moi-même plus ?

a) Informez-vous et d'autres! Regardez et filtrer notre Doku «Semences en résistance» www.youtube.com/watch?v=e6Gg2kRV_Rs . Passer cette info sur , lire et distribuer notre brochure www.saatgutkampagne.org/PDF/Livret_semences_en_resistance_FR_web.pdf

b ) entrer en conversation avec les parlementaires de l'UE : écrire aux députés pour lesquels vous disposez d'une proximité géographique www.europarl.europa.eu/committees/fr/agri/members.html#menuzone . Expliquez pourquoi la diversité des semences et des agriculteurs des semences est important pour vous et ce que vous avez besoin pour la nouvelle législation sur les semences . Reportez-vous à la « déclaration commune sur la proposition de loi sur le matériel végétal de reproduction " , www.seed-sovereignty.org/PDF/joint_statement_seed_legislation_2013-06-12_web.pdf Si vous nous informiez de réactions , nous pouvons y entrer.

c) Commencez par vous-même pour sauver les semences ! Assister ou organiser des semences swaps - un excellent moyen d'entrer en contact avec des personnes partageant les mêmes idées ! Swaps de semences sont préférables de Février à Avril .

d) visiter www.seed-sovereignty.org/FR Nous essayons de vous tenir au courant !

Cordialement
Andreas Riekeberg
Campagne pour la souveraineté sur les semences
www.seed-sovereignty.org
Email: info@seed-sovereignty.org


Help us to strengthen citizen participation. We want to support your petition to get the attention it deserves while remaining an independent platform.

Donate now