Nous, signataires, membres et amis de l'Eglise évangélique-méthodiste Suisse-France-Afrique du Nord, ne pouvons imaginer devenir une Église dans l'esprit du Plan traditionnel approuvé par la Conférence générale en février 2019. Nous demandons au comité directeur de notre Conférence Annuelle de se positionner rapidement et clairement contre le plan traditionnel et d’explorer des pistes qui nous permettent à avancer autrement.

Reason

Nous considérons le plan traditionnel, qui ne tolère qu'une seule opinion sur l'homosexualité, très problématique. Nous trouvons particulièrement offensantes les punitions pour les pasteurs qui pensent différemment dans cette question : ils sont forcés de quitter notre église. L'attitude dure exprimée dans le plan traditionnel contredit pour nous l'esprit d'amour et de grâce que Jésus Christ nous a montré.

Pour nous, le régime traditionnel change l'identité d'EEM. Des points de vue différents - dans la mesure où ils ne concernent pas le cœur de l'Evangile - ont toujours eu leur place dans notre Eglise. Devons-nous maintenant renoncer à cette ouverture ? L’EEM ne serait plus l'église que nous avions choisie.

Nous avons des opinions différentes sur l'homosexualité, mais nous sommes convaincus que nous pouvons encore être Eglise ensemble. Nous sommes prêts à nous respecter mutuellement dans toutes nos différences et à respecter les décisions personnelles de conscience.

Thank you for your support, Christine Schneider from Freienstein
Question to the initiator

Diese Petition wurde in folgende Sprachen übersetzt

new language version
pro

contra

Why people sign

• 8 days ago

Il est essentiel que les membres de l'EEM expriment leur avis dans cette affaire

• Manuel Streiff Neuchâtel

on 09 May 2019

L'église méthodiste est mon église depuis mon enfance et je l'aime parce qu'elle est humaniste, ouverte et accueillante. Ce plan traditionnel va à l'encontre du mandat que j'attribue à l'église.

Tools for the spreading of the petition.

Signing widget for your own website

API (interface)

/ch/petition/online/une-eglise-selon-le-plan-traditionnel-un-chemin-non-viable-pour-nous/votes
Number of signatures on openPetition and, if applicable, external pages.
HTTP method
GET