Region: EEM en Suisse, France et Afrique du Nord

1. Launched May 2019
  2. Collection finished
  3. Submitted

Nous, signataires, membres et amis de l'Eglise évangélique-méthodiste Suisse-France-Afrique du Nord, ne pouvons imaginer devenir une Église dans l'esprit du Plan traditionnel approuvé par la Conférence générale en février 2019. Nous demandons au comité directeur de notre Conférence Annuelle de se positionner rapidement et clairement contre le plan traditionnel et d’explorer des pistes qui nous permettent à avancer autrement.

Reason

Nous considérons le plan traditionnel, qui ne tolère qu'une seule opinion sur l'homosexualité, très problématique. Nous trouvons particulièrement offensantes les punitions pour les pasteurs qui pensent différemment dans cette question : ils sont forcés de quitter notre église. L'attitude dure exprimée dans le plan traditionnel contredit pour nous l'esprit d'amour et de grâce que Jésus Christ nous a montré.

Pour nous, le régime traditionnel change l'identité d'EEM. Des points de vue différents - dans la mesure où ils ne concernent pas le cœur de l'Evangile - ont toujours eu leur place dans notre Eglise. Devons-nous maintenant renoncer à cette ouverture ? L’EEM ne serait plus l'église que nous avions choisie.

Nous avons des opinions différentes sur l'homosexualité, mais nous sommes convaincus que nous pouvons encore être Eglise ensemble. Nous sommes prêts à nous respecter mutuellement dans toutes nos différences et à respecter les décisions personnelles de conscience.

Thank you for your support, Christine Schneider from Freienstein
Question to the initiator

This petition has been translated into the following languages

• Chers cosignataires
    Vous avez signé la pétition dans sa version française. Un peu tard – je vous en demande pardon – voici quelques informations sur ce qui s'est passé depuis la fin de la collecte des signatures début juillet.
    En deux mois, 577 personnes avaient signé la pétition. Merci à tous ceux qui ont contribué à ce beau résultat. Lors de la Conférence annuelle à la mi-juin, ensemble avec certains d’entre vous, j'ai remis les 535 signatures collectés jusqu’à cette date. Début juillet, j’ai remis les signatures restantes.
    Beaucoup de personnes étaient reconnaissantes de la pétition parce qu'elle leur a donné l'occasion d'exprimer leur déception, leur ennui ou leurs inquiétudes au sujet des décisions prises à Saint-Louis.
    Cependant, la... further