zprávy
-
Pétition en cours de souscription
24.09.2026Voici un exemple
Petice adresovaná: Schweizer Parlament und Bundesrat
Nous demandons l'accès aux petits chiens dans les commerces et restaurants.
Argumentaire :
En tant que propriétaire de chien, je suis quotidiennement confrontée à un dilemme injuste :
Laisser un chien dans une voiture, même quelques minutes, représente un danger mortel en raison des variations de température.
Quant à l'option de l'attacher à l'entrée des magasins, elle est devenue une source d'angoisse majeure.
Le vol de chiens est une réalité inquiétante, qui ne cesse d’augmenter, et laisser son animal sans surveillance expose nos compagnons à ce risque grave.
Le préjudice psychologique pour nous, propriétaires, est immense, tout comme le niveau de stress intense que subit le chien, souvent manifesté par des aboiements de détresse qui dérangent autant les autres clients que le personnel.
Pour des raisons logistiques (trajets, imprévus, déplacements), il n'est pas toujours possible de laisser son animal à la maison.
S'inspirer de modèles comme l'Italie, où des enseignes proposent des caddies avec des compartiments sécurisés, permet de concilier hygiène et inclusion.
Nos petits chiens (max 5 kg), transportés dans des sacs ou des box fermés, n'entrent jamais en contact avec les denrées alimentaires.
Il est temps que la Suisse fasse évoluer ses mentalités pour une cohabitation plus humaine et sécurisée.
Petice byla zahájena:
24.09.2026
Sbírka končí:
23. 03. 2027
Kraj :
Švýcarsko
kategorie :
Ochrana zvířat
Voici un exemple
Máte svůj vlastní web, blog nebo celý webový portál? Staňte se obhájcem a multiplikátorem této petice. Máme bannery, widgety a API (rozhraní), které lze vložit na vaše stránky. K nástrojům
Les petits chiens on le droit de venir