openPetition est européen . Si vous voulez traduire la plate-forme Allemand Deutsch nous aider se il vous plaît contactez-nous.
Bild zur Petition mit dem Thema: Pas d'urbanisation à Völkersberg Pas d'urbanisation à Völkersberg
  • de: BIHU - Buergerinitiative Hergenrath Umwelt en plus
  • A: Gemeindeverwaltung Kelmis, Kirchstr. 31, ...
  • Région: Hergenrath, La Calamin...
    Catégorie: Environnement mehr
  • Stqtut: La pétition est prête pour la transmission
  • Sammlung beendet
  • 87 Unterstützende
    Collecte terminée

Pas d'urbanisation à Völkersberg

-

J'aimerais que la demande de permis d'urbanisation pour Völkersberg à Hergenrath, dossier n°0044 H Kelmis du 05.02.2018, soit refusé à cause de l'atteinte à un terrain se situant en zone Natura 2000 avec des animaux et oiseaux protégés.

Raison:

Il s'agit d'une demande de permis pour la construction de +/- 47 logements sur un terrain d'environ 2 ha à Völkersberg, Hergenrath/La Calamine. Le nombre de logements visés est trop élevé pour cette petite superficie. Le "Völkersberg" se situe en bord de village et côtoie une zone Natura 2000 de l'Union Européenne "Vallée de la Gueule en aval de Kelmis" (BE33007). Les prairies sur lesquelles la construction des logements est projetée sont le biotope et la réserve de nourriture pour beaucoup d'animaux protégés tel que le grand-duc, le milan royal, le faucon crécerelle, le muscardin, l'ermite et la chauve-souris, originaires de la zone Natura 2000 avoisinante. Si le terrain devait réellement être bâti ces animaux protégés perdront leur réserve de nourriture vu que ces prairies sont l'espace de vie de plusieurs rongeurs et insectes. De ce point de vue le projet est en infraction avec la directive de l'environnement de l'Union Européenne (FFH-directrice 92/42/EWG du 21.05.1992) ainsi que la directrice de la protection des oiseaux (2009/147 EWG du 30.11.2009). Le terrain à bâtir se situe dans la zone de protection des oiseaux qui ne se limite pas à la zone Natura 2000 mais s'étend sur le terrain concerné. Par la présente je rejette la demande de permis d'urbanisation pour le terrain situé à Völkersberg, Hergenrath/La Calamine en Belgique.

Au nom des pétitionnaires.

Au nom de tous les signataires.

Hergenrath/Kelmis, 27/02/2018 (aktiv bis 26/03/2018)

Débat de la pétition

Pas encore d'argument POUR.
>>> Ecrivez le premier argument POUR.

Pas encore d'argument CONTRE.
>>> Ecrivez le premier argument CONTRE la pétition.

Statistiques de pétition

Woher kamen Unterstützer