Petition addressed to:
Gouvernement fédéral Belge, Regierung der Deutschsprachigen Gemeinschaft
En raison des mesures de lutte contre la pandémie de corona, tous les déplacements inutiles à l'étranger sont interdits aux personnes résidant en Belgique. Une liste des raisons nécessaires au départ peut être trouvée, entre autres. sous le lien suivant: https://www.eupen.be/covid-19-infos-fuer-Grenzgaenger/
Sinon, il est à la discrétion des agents travaillant à la frontière de décider si la raison du départ est nécessaire ou non. En raison de la baisse émergente du taux d'infection non seulement en Belgique, mais aussi en Allemagne, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en France, j'associe cette pétition au souci de supprimer si possible les restrictions existantes avant le milieu de l'année.
Reason
Justification Aussi judicieux qu'il soit de prendre des mesures pour freiner la propagation du virus corona, il est douteux d'interdire les voyages vers les pays voisins, bien qu'il existe des dispositions très similaires en place pour atteindre le même objectif.
En raison des opportunités ouvertes par les accords de Schengen, l'Euregio Meuse-Rhin est devenu une région européenne modèle. L'échange transfrontalier a largement contribué à réduire le ressentiment et les préjugés de tous les côtés de la frontière. Ce qui a émergé ici au fil des ans peut être considéré comme exemplaire pour l'ensemble de l'Union européenne. Les pandémies comme l'actuelle ne peuvent être combattues que conjointement. Ma principale préoccupation est que l'interdiction factuelle de l'entrée et de la sortie de Belgique compromettra les acquis de ces dernières années. Ce que nous vivons actuellement ne doit pas devenir permanent.
Merci pour votre soutien, Lutz-René Jusczyk d'Eupen
Cette traduction a été créée à l'aide d'un outil de traduction.